|

29/04/2013, 09:00
Ohhh merci les filles, vous êtes vraiment gentilles !!
Après avoir pleuré pendant une semaine... je suis maintenant un peu plus motivée. Je suis originairement du Mont-Saint-Hilaire (rive-sud de Montréal). Donc, je ne connaissais pas du tout la rive-nord. Mon chum tente de me convaincre avec le Carrefour Laval ! Ben oui, toi ! Ah ah mais bon...
J'apprécie grandement vos conseils et je vais justement aller voir quelques week-end... essayer de "feeler" le tout... on a un bon 6 mois pour trouver et on peut vivre dans un condo meublé ou hôtel (le tout payé par la cie) et ce, le temps de trouver une maison... donc, je crois que ce 6 mois va bien nous aider...
Je voulais envoyer mon fils dans une école primaire privée.. je visais Vision à Terrebonne, mais je vais regarder s'il y en a d'autres de réputée aussi.
Je me suis commandée les guides touristiques des régions (Laval, Laurentides, Lanaudière) sur le site de Bonjour Québec et j'ai reçu celui de Laval. J'en reviens pas comment il y a beaucoup de trucs pour les enfants ! Wow !!! C'est différent de l'Estrie (qui est quant à moi davantage pour les retraités... mais très très beau et paisible).
Vous m'avez remonté le moral ! Qui sait, on va peut-être se croiser sur la rive-nord (quoique c'est pas mal grand à ce que je vois) ! ;o)
Pour les maisons, idéalement, je souhaite quelque chose de presque neuf (sans être neuf à 100 %... je veux éviter de payer les taxes de 15 %...) donc, une maison ayant été peu habitée serait le best. Avec un terrain (genre 8 000 pieds carrés et plus). Ici, j'ai 35 000 pieds... donc, ça va être un petit choc, mais bon.
Merci beaucoup !!!!
Capucine26
|