29/04/2013, 12:00
Personellement jai beaucoup voyagé avec ma puce dans le sud! une fois elle avait 9 mois, 1 an et demi, 2 ans, et deux fois lannée de ses 3 ans. Mise a part la premiere année ou javais amener du lait en poudre, a chaque fois elle a bu le lait du complexe hotelier. Nous séjournions toujours dans des 4 étoiles environs, donc tres beau tres propre, eau potable et lait potable. Au gout le lait navais rien de tres différent, selon le lieu, peut etre une infime différence pour nous, mais rien pour ma fille. Comme nimporte quoi on prend la précaution de ne pas lui en donner 4 verres daffiler, on commence par un petit verre au premier repas, on regarde et on voit que tout va bien donc pas de problemes. J'ai fait panama, cuba, république et mexique. Ma fille a gouté au lait de chacun de ces voyages (biensur le lait a l'hotel, a la salle a manger (le lait au bar netant pas froid froid je nen donnais pas,mais a la salle a manger le lait est conserver au frigidaire) et tout a toujours ete tres bien!
Je pense que cest une décision personelle, au pire vous essayer et regarder si quelque chose arrive, une allergie au lait (car ce lait aurait de petites différences que le lait ici) ne serait pas mortel mais bien de petites plaques rouges etc. sinon si exemple vomissement ou diarhé cest que le lait nétait peut etre pas frais (pas suffisamment froid dans la plupart des cas)
Bref je connais aussi des gens qui en voyage ne donne rien dautre que de leau sans glacon aux enfants en bas age, par précaution pour le jus-le lait-les glacons (on ne sait jamais) donc cest possible aussi..
|