Afficher un message
non lus
  (#49)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/05/2009, 12:54

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Un enfant TDAH gruge énormément d'énergie. On a besoin d'être entouré d'une solide équipe pour arriver à gérer les comportements destructeurs. Nous avons dans notre installation des enfants qui ont ce diagnostique, nous travaillons de pair avec psychologue, intervenants et toutes nos éducatrices. Je ne vois pas comment une éducatrice seule en milieu familial qui est avec l'enfant 9-10 hres par jour, sans aide extérieur pourrait arriver à gérer la situation. C'est un travail de longue haleine et surtout un travail d'équipe qui nécessite une étroite collaboration de la part de tous les intervenants.

Je crois sincèrement que la place de ton fils est en installation. Présentement, ça va bien avec le nouveau milieu familial. Tout nouveau, tout beau...mais les problèmes ressurgiront au galop à mesure qu'il se mettra à s'attacher et à faire confiance; il recommencera à utiliser des comportements destructeurs pour attirer toute son attention.

Ton enfant a besoin d'un suivit avec un psychologue avec évaluations régulières. Celui-ci doit être en contact et en collaboration avec le milieu de garde. C'est important pour ton enfant pour qu'il arrive à développer une saine estime de soi et qu'il ait la possibilité de vivre des réussites plutôt que des échecs et rejets à répétition.

Je suis entièrement d'accord avec toi ecole montessori
Curieuse