Citation:
Envoyé par nikkie31
Je sais que ce n'est pas à moi que tu t'adressais, mais je vis un peu la situation de cette maman. Mon conjoint est fréquemment absent, je travaille à temps plein et mes enfants sont donc à la garderie de 8h à 17h du lundi au vendredi. J'ADORE mes enfants et j'essaie de les garder avec moi le plus possible. Toutefois, il vient un moment ou je suis au bout du rouleau, ou j'ai aussi BESOIN de temps pour moi (et ça, ça peut inclure: coiffeuse, épicerie, médecin ou juste petite sieste de pm). Est-ce que ça fait de moi une mauvaise maman de laisser mes enfants à la garderie une journée (ou un pm!) de temps à autre? NON! par la suite, je suis calme, reposée et pas mal plus patiente avec les enfants. C'est souvent facile (et ici, je ne vise personne et surtout pas toi Gribouilleuse!) de juger de la situation des autres quand on ne la vit pas. Si les parents sont séparés, peut être la maman a-t-elle plus de difficulté qu'on peut le croire à l'accepter? Je mets au défi toutes les mamans qui vivent en couple avec un enfant (ou des enfants!) de travailler à temps plein et de s'occuper de leur(s) enfant(s) toutes les autres minutes de la journée ou de la semaine, sans jamais flancher, en restant tout aussi patiente.
c'Est très bien d'en faire part une fois à la maman. Mais après, il faut lâcher prise!
|
Tu vois lâcher se serait comme laisser cet enfant a son triste sort.
Et puis je pense que l'essentiel de la problématique est surtout que pendant que maman prend du temps pour elle son enfant lui pleure et fait sa semaine de 51h a la garderie....qui ici travail 50h sans avoir besoin d'une pause???
Un enfant qui veut être a la maison dans ses choses pour relaxer n'a pas besoin qu'on soit sur notre 31 il a juste besoin de la présence de maman,ou papa.
Pense y un peu serait tu capable de relaxer si tu savais que ton enfant pleure a la garderie pour te voir??? Moi en tout cas je serais incapable.