Discussion: Situation sans issue
Afficher un message
non lus
  (#25)
nikkie31
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 114 fois, 42 msg
Par défaut 30/04/2013, 05:39

pour répondre à ta question, il vient un moment ou l'état de fatigue est trop grand, ou l'épuisement est total. Donc oui, je pourrais le laisser à la garderie, même s'il pleure, le temps de faire un somme ou de faire une pause (un 2-3h). Et je t'assure que je suis une excellente maman et que j'essaie de me consacrer le plus possible à mes enfants en dehors de mes heures de travail. Mais un moment donné, avec mon horaire, le corps ne suit plus. Avec un conjoint quasiment toujours absent en raison de son métier, je vis les mêmes aléas qu'une maman monoparentale et bien honnêtement, avant de vivre cette situation, je ne pouvais pas comprendre ce que ça impliquait, ni tous les sacrifices qu'elles doivent faire pour concilier travail et famille. Je n'aurais jamais non plus pu imaginer à quel point ça peut être lourd et difficile d'être la seule personne pouvant s'occuper des enfants et de tout ce qui vient avec (garderie, maladie etc), sans avoir de back up ni jamais de temps pour souffler. Parce que tu vois, des 5 minutes pour aller prendre une marche toute seule et "relaxer", j'en ai pas. Je ne peux pas laisser mes enfants dans la maison et sortir marcher! Et il n'y a pas personne d'autre pour se lever la nuit quand ils font des cauchemars, qu'ils sont malades. Et ça, c'est tout le temps. Que moi je sois malade ou pas. Et quand ils sont couchés, je dois finir mon travail ou entretenir la maison. Pas très relaxant ça non plus!

Comme je disais, c'est parfois facile de juger ou de se dire que nous, on ne pourrait pas agir d'une telle façon, sans pour autant pouvoir se mettre dans les souliers de l'autre personne. C'est tellement facile de porter un jugement sur les agissements d'une personne sans connaître sa vie, ses antécédents, ses problèmes. Parce qu'il y a aussi des personnes qui vont rester discrètes sur ce qu'elles vivent (problèmes de santé ou autre) et qui, en apparence, ont l'air de femmes bien fortes, mais qui ont besoin d'aide sans oser le demander.

Personne n'est à l'abri d'un burn out, d'un épuisement complet. Oui, il y a des personnes égoistes qui ne pensent qu'à elles. Mais il y a aussi des supers mamans qui sont aussi au bout du rouleau et qui ont besoin de ce temps de pause pour repartir pour une autre semaine. et ce petit, même s'il pleure à la garderie, est peut être mieux chez toi qu'avec une maman complètement à bout, sans patience (ou égoiste si cela est son cas).

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message: