Moi personnellement si j'avais le choix entre changer ma vie ou faire en sorte que mon enfant soit malheureux je changerais ma vie! Il ne faut pas virer fou non plus, être parent c'est pas une nouveauté là! Désolé mais c'est pour la vie qu'on est parent... pas pour les 11 mois de congé parental, il faut que les conjoints acceptent avant même de concevoir avoir des enfants qu'ils devront modifier leurs vies, leurs travails, leurs horaires et que les temps libres seront choses rares!! Personne ne fait exception à la règle!
Mon conjoint travaillait à l'extérieur du pays avant que nous ayons notre enfant, pour le bien de notre couple et celui de notre enfant il a changé de travail. Être parent signifie aussi faire des concessions et oublier certains projets d'épanouissements personnels

Je ne l'ai pas fait tout seul après tout cet enfant là
La vie est une succession de choix que l'on fait, rien d'autre. Les conséquences de nos choix, il faut les assumer entièrement ou faire en sorte de faire d'autres choix pour réajuster le tir. On a toujours le choix dans la vie... on a jamais qu'une option.
Tu peux pas avoir le beurre pis l'argent du beurre. Soit tu priorises ta vie de couple et ta famille soit tu te fais accroire que tu es mieux que les autres et que ta fatigue, ton stress, ton débordement, ton dénie n'affecteront pas ton entourage et que ton couple s'en sortira plus fort pis que si ton enfant pleure à la garderie c'est pas ta responsabilité toi, tu fais ce que tu peux en ramant dans la soupe dans laquelle tu t'es mise. C'est une option ça aussi
Mais au bout du compte... y'aura rien de régler définitivement pour personne et la rsg va se tanner de pallier à ces choix

C'est son droit... elle n'a pas de responsabilité hormis le contrat qui vous lie pour un infime moment par rapport à la période de temps ou vous serez des parents