Afficher un message
non lus
  (#2)
saphire
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/05/2009, 15:07

La fameuse doudou!!

au départ je ne voulais pas que mes filles en aient.. mais finalement elles en ont eu toute les 3.

Ma plus vieille (4ans) c'est départis de sa doudou vers l'âge de 2 ans.

Ma deuxième est en "amour" avec sa doudou (elle va avoir 3 ans bientôt), elle a en de besoin pour se consoler si elle se fait bobo et pour dormir!! Très très important!! Avant d'ouvrir ma garderie, ma cocotte allait dans une halte-garderie et la consigne était de ranger doudou dans son sac à dos avant de sortir de la voiture et elle ne l'utilisait jamais à l'intérieur de la halte-garderie. Elle ne la demandait même pas.

Empêcher les enfants d'apporter une doudou ou un toutou pour le dodo, je ne suis pas d'accord, ca les réconfortes mais je suis d'accord de restreindre l'utilisation seulement pour le dodo.

Pour finir, en tant que parent, en connaissant l'importance de la doudou dans la vie de mon enfant, JAMAIS je n'aurais laissé mon enfant durant une journée entière en garderie sans sa doudou je serais retournée la chercher à la maison. C'est comme un enfant avec une suce, tu ne l'apportes pas sans sa suce!! sinon il va passer une journée à pleurer.

Ma nièce a eu sa doudou jusqu'à 5 ans, elle la trainait partout!! sa maman lui a expliqué qu'elle allait maintenant aller à la grande école et qu'elle devrait la mettre dans une petite boite décorative dans sa chambre. Le processus s'est fait sur quelques semaines, elles en ont discuté et ensuite la petite l'a mit à l'intérieur de la boîte. Elle pouvait la prendre, jouer avec mais devait la remettre dedans la boîte après. ca pas été long qu'elle s'en est défaite.

Réponse avec citation