Ben voyons donc! Je respecte pratiquement tous les protocoles même si je ne suis pas accréditée, mais je me fis à mon gros bon sens aussi. Je viens assez longtemps sur ce forum pour savoir que beaucoup de RSG accréditées ne les respectent pas tous non plus. Comme si ça avait du bon sang de devoir désinfecter ses jouets à tous les soirs (par exemple). Ça demande un bon 3 heures et plus d'ouvrage par soir! Je suis d'accord que dans les CPE et les grandes installations, c'est nécessaire parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans ses établissements, mais sinon faut pas virer fou non plus.
Les enfants sous ma garde sont bien nourris, en sécurité et on un environnement saint et plein d'amour. Pour ce qui est du lavage des mains entre chaque enfant pour l'application de la crème solaire, j'ai justement décidé de fournir la crème solaire cette année pour ne pas être obligée de le faire et mes parents utilisateurs le savent très bien, je le leur ai expliqué quand j'ai remis les nouveaux contrats. C'est drôle, ça n'a pas choqué personne! Faut croire que je suis pas toute seule à penser de même! D'ailleurs, même si je suis visé, je ferai remarqué que je ne suis pas la seule sur ce post à avoir avoué faire cela. Et pour les parents à qui ça ne plait pas, ils n'ont qu'à fournir leur crème solaire et le tour est joué.
Sur ce, je crois que je me suis assez prononcé sur le sujet.