Afficher un message
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/05/2013, 09:05

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
C'est très "nord américain" de commencer par les céréales pour ensuite passer aux légumes. L'ordre d'introduction des aliments (céréales, fruits, légumes) n'a aucune importance. En Europe, ils commencent par les légumes. J'ai commencé par les céréales mais j'ai introduis les légumes et fruits rapidement par la suite. Je te suggère la patate douce, les carottes, les petits pois pour commencer. Tu peux regarder dans le mieux vivre, il y a un tableau à détacher, moi je l'ai accroché sur le frigo et je coche au fur et à mesure quand fiston essaie un nouvel aliment.
Ah ! ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule `a penser ça ! Les deux pointa importants en alimentation de bébé c'est de ne pas introduire deux nouveaux aliments à la fois pour , s'il y a réaction, savoir lequel est le coupable, et la viande qui doit arriver un peu plus tard. Le reste, c'est au goût et à la discrétion des parents.

Les conseils de mamans et belle-maman et grand-maman....à prendre et à laisser. Autres temps autres moeurs... Pas que c'est mauvais, mais `al'époque tout le monde avait bien sa propre façon de faire aussi, donc c'est plus mélamgeant qu'autre chose !

Pour le lait, je trouve sidérant qu'on s'entête à mesurer les qté. quand on allaite, on a aucune maudite idée de la qté que notre enfant boit ! Si le lait maternisé était aussi bien fait que ça , pourquoi devrait-on stresser autant avec les quantité ! Mon opinion, hein ! Mes gars ont eu les deux (le 1er surtout) et ben ils buvaient ce qu'ils avaient besoin de boire. Je ne passais pas mon temps à tout mesurer, un moment donné, faut faire confiance à notre enfant. Même chose pour les qté d'aliments. On s'étonnera ensuite qu'il y ait des enfants obèses.

Un enfant qui mange (lait inclu) à sa faim prends du poids régulièrement, digère bien, est en santé, est éveillé et enjoué. C¸a me semble une mesure bien suffisante !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: