|
Etre malade et faire la discipline -
01/05/2013, 12:13
Salut !
Je suis dépassée. J'ai une sinusite, rhume deux otites, je fais de la fièvre. Mes deux gars sont l'enfer : ça crie, se pousse, se tappe, lancent des choses, en brises d'autre, crise par dessus crise. Ca casse tout, ça n'écoute rien.
Moi je n'ai plus la force. Là, je suis au bout du rouleau. On fait quoi dans ce cas là ? On laisse aller et tant pis ?
Tant qu'a moi là ils démoliraient la maison et s'entretueraient, je m'en fout. Je sais que je dois intervenir, en même temps, mes interventions ne mènent à rien. Je perds patience (déjà que j'en ai plus) et crie après eux. J'ai juste envie de me rouler en tite boule et me boucher les oreilles.
Je suis pourtant quelqu'un de très patient, autoritaire mais pas dictateur, qui établi des limites et des règles claires, simples et peu nombreuses. Je passe du temps avec eux à jouer, faire toute sorte d'activité tout en les incitant à l'autonomie.
Je les félicite, les encourage. Je ne leur fait pas de long discours ni ne négocie quand ils font de mauvais coup. J'ignore les crises, j erenforce les bons comportements. Bref, me semble que je fais tout ce qu'il faut.
Mon grand me rend folle. Tellement agressif, tellement provocateur, tellement contrôlant. Rien n'est jamais à son goût, il veut décider de tout et quand ç an efait pas son affaire il me tappe ou me lance des choses. Ou encore se retourne et frappe son frère en me regardant. Du coup, le petit ne se laisse pas faire et lui aussi commence à contester de cette façon. CLSC c'est long avant qu'ils envoient quelqu'un et mon pédiatre, quand par miracle j'obtient un rdz-vs, ne trouve rien de mal à ça.
Je me sens seule et impuissante. Là, je suis tellement malade que régler les dispute est au-dessus de mes forces et ils en profitent.
Et le doc hier qui me dit qu'il est important de se reposer ! Je lui ai ris dans la face...
Désolée pour mes états d'âmes, il fallait que j'évacue et ce forum est le seul endroit où je puisse le faire.
merci de m'avoir lue.
|