Afficher un message
non lus
  (#28)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:50

Bonjour Petite maman 3,

Je suis RSG accréditée avec le MFA. Le ministère me force à prendre 16 journées de vacances plus les 8 fériés soit 24 jours de fermeture obligatoire. Au delà des fermetures obligatoires, je prends une semaine l'hiver pour un voyage dans le sud. Il m'arrive également de prendre une journée ou deux combiné aux fériés de Noel donc 7 jours de plus qu'obligé. Je ne charge pas cette semaine de plus aux parents.

C'est vrai que ce travail en est un qui demande beaucoup. Il faut l'avoir pratiquer pour bien saisir la charge de travail pendant les heures, mais aussi après les heures de garderie. Je réalise en vieillissant (17années de métier) à quel point je m'investi dans ma garderie et comment cela affecte ma santé. C'est pour cette raison, que je trouve important d'avoir du temps pour décrocher. J'aime mon travail et je veux poursuivre à le faire mais le faire de manière exemplaire.

Évidement je comprends bien que ce n'est pas tous les parents qui peuvent se permettre de prendre 4 semaines de vacances annuellement. C'est dommage que ce point n'a pas été discuté lors de votre entrevue initiale. Votre message aidera peut être d'autre parents à discuter de ce point dans leur démarche de garderie.

Je vous souhaite de trouver une solution à votre dilemme. Peut-être tenter de parler avec votre RSG des demi-journées de fermeture. Je sais que si c'était moi et que j'étais attaché à la famille enfants/parents, j'essaierais de tout faire pour ne pas les perdre dans la mesure que ma santé en prend pas un coup.

Réponse avec citation