Citation:
Envoyé par Caroline S.
J'ai traversé la même passe avec mes deux filles à des moments différents. Ce qui fonctionne bien dans mon cas c'est de les impliquer dans les décisions de la garderie. Je lui donne un choix fermé ex: veux-tu qu'on joue à la cachette ou qu'on fasse du dessin, ou pour la collation est-ce qu'on mange des pommes ou des raisins? Ce ne sont pas des gros choix et en gros c'est moi qui décide, mais elle a l'impression que c'est elle. Elles ne sont pas obligées d'être toujours en présence des amis, mais lorsqu'elles sont dans les pièces communes, la cuisine, le salon et la salle de jeu elles doivent être en mesure de tolérer la présence des autres et d'être respectueuses. Le truc c'est d'être patiente et à l'écoute de ce qu'elle te dit, de prévillégié les moments à deux que vous avez même si ceux-ci sont courts. Je ne crois pas qu'il faille la forcer de jouer avec les amis mais elle doit pouvoir être en leurs présence.
Courage il t'en reste peu avant la fermeture.
|
C'est ça le plus difficile pour elle, tolérer les autres. C'est sur qu'avec ma remplaçante, cela lui faisait moins de 40h en garderie et la elle plafonne le 50h et ça c'est quand il n'y a pas de retardataire. Même si elle est chez elle, ça oui fait beaucoup d'heures avec d'autres . Je pense que çest ça le pire ...
C'est vrai qu'il n'en reste pas long,mais j'ai toujours dit que le jour ou mes enfants ne seraient plus heureux je fermerais.
Je vais tenter de faire raccourcir mes heures avec le BC pour les deux mois a venir, surtout qu'il n'y a aucun parent qui travaille.