Discussion: Évaluation CENOP
Afficher un message
Évaluation CENOP
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Évaluation CENOP - 02/05/2013, 13:10

Bon voilà, j'ai rendez-vous demain avec une psychoéducatrice(qqe chose comme ça...) pour mon garçon de 4 ans. Rapide : j'ai fait la demande par courriel hier, on m'a appelé aujourd'hui et j'ai rendez-vous demain !

On va enfin savoir ce qui en est de notre ti homme. Si tout est besu , elle va au moins me donner des trucs pour gérer au quotidien. Si quelque chose cloche, on va avoir d'autre rencontre et cibler le type d'évaluation nécessaire (TED ou autre trouble).

C'est bizare mais je me sens à la fois inquiète et soulagée. Il n'y a rien de pire pour une maman de savoir que quelque chose cloche chez son enfant mais de ne pas savoir exactement quoi. De savoir, mais que personne n esemble nous croire. Mes parents, mon conjoint et moi voyons bien qu'il a des comportements atypiques, mais on dirait que tout le monde prend ça comme si on exagérait ou qu'on s'en fait pour rien. Cette impression qu'on nous prend pour des parents pas `a la hauteur...

Si une professionnelle qui en a vu d'autre me dit qu'il est tout a fait normal, que c'est juste sa personnalité, alors je serai soulagée et peut-être mieux apte à l'éduquer de la façon appropriée. Je ne me ferai plus de bile.

Si elle trouve aussi que quelque chose ne va pas, je serai aussi soulagée. Parceque j esaurai comment l'aider et je serai mieux outillée pour faire face. Parceque la culpabilité de ne pas faire ce qu'il faut pour lui s'en ira.

Je l'aime mon ti chaton, mais parfois c'est difficile de s'en rappeler tellement son comportement est troublant et difficile ! Je vais ENFIN avoir l'aide qu'il faut ! (J'espère!)

Si quelqu'un a une expérience avec le CENOP , j'aimerais bien qu'il m'en parle.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: