|

02/05/2013, 13:41
Bonjour,
Voici à peu près mon horaire. Je dois admettre que je suis plutôt souple et que je n'impose rien. Nous y allons au jour le jour, selon l'humeur des enfants.
7h30 à 8h45
Arrivée des enfants et jeux calmes. Casse-tête, lecture, dessin, coloriage, découpage, collage, tracés sur des pointilleés, cherche et trouve.
8h45
Collation
9h30 Tout le monde dehors, beau temps, mauvais temps... Promenade dans le chemin pédestre, parc, jeux d'eau, (en hiver glisse sur neige, patinoire), jeux dans la cours. Il est à noter que nous avons TOUJOURS au moins une activité guidée même lors de nos sorties extérieures.
11h45 Repas
12h20 "Heure du conte" (à TOUS les jours)
12h45 à 14h45 dodo pour ceux qui en ont besoin. Les autres sont en jeux libres CALMES.
15h00 Collation
Ensuite, on y va selon le groupe... Parfois un bricolage, parfois, des jeux de mémoire, parfois des casse-tête.
Mais la plupart du temps, nous retournons dehors. Parfois, visite à la bibliothèque. Les activités extérieures sont prioritaires ici.
Si nous sommes à l'extérieur, j'écris une note aux parents et ils viennent chercher leur enfant à l'endroit oùon se trouve.
Départ des enfants entre 17h00 et 18h00
Dernière modification par Azana 02/05/2013 à 14:02.
|