Chacun doit faire des choix pour que notre vie professionnel et personnel fonctionne...Je sais que sa peut être difficile de manquer du travail (moi-même je dois fermer), mais au fond quand on veut des enfants faut penser au fait qu' il nous ferons manquer du travail ,quand il seront malade, quand l'école sera fermer! Bien beau lancer des pierres au rsg qui prennent des vacances, mais dans quelques années à peine se sera l'école et vous devrez accepter bien d'autres congés, même si votre horaire ne correspond pas du tout avec celle de l'école.
Quand une rsg dit ces vancances sur son contrat et n'en prend pas plus et respecte, elle ne vous a pas mis un gun sur la tampe pour que vous signez, vous avez toujours la possibilité d'aller ailleurs si bon vous semble! Je suis un être humain qui travaille entre 55-60 heures semaines, moi aussi j'ai besoin d'un répit...Je vois des rsg qui travaillent beaucoup et qui prennent peu de repos, elles ont les traits tirés, ont toujours l'aire à ''boutte'' je veux pas ressembler à ça. J'aime être fo-folle, jouer dans les jeux avec les enfants,courrir , sauté bref je prend des vacances pour donné un service de qualité, une ambiance positive et avoir une patience en or

( OUI IL EN FAUT EN RÉSERVE).
Sur ce je suis consciente qu'il faut rester raisonnable (sachant que le mot raisonnable peut être bien différent d'une personne à un autre). Discuter clairement et sans gêne des vacances avant de signer un entente, si vous croyez que sa ne marche pas avec vos horaires regardez ailleurs quelqu'un pourrait mieux corresponde avec vos horaires!