Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/05/2013, 16:05

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Ce montant est une compensation pour toi,tu en fais ce que tu veux. Cette subvention est la pour encourager les RSG a prendre des enfants avec difficultés. J'imagine que personne ne voudrait s'il n'yavait pas de compensation monétaire puisque ca alourdit la tâche au quotidien.

Mon ancienne RSG (qui a fermé) et ma future RSG sont au privé, et n'ont donc pas de subventions. Ma future RSG est tout à fait au courant du diagnostic d'autisme de mon fils, et même si elle n'aura pas de compensation montéraire pour lui, elle nous a prit quand même, et ce même avec une liste d'attente pour sa garderie.

Je pense que les gens ont parfois une vision un peu déformée de ce que c'est que de prendre un enfant avec des besoins particuliers; ''besoins particuliers'' ne veut pas dire ''plus de difficultées'', ça veut juste dire différent. Vous seriez surprise comme mon fils est un petit garçon obéissant et gentil, même s'il a fallut faire certaines adaptations (dîners différents, explications de ses particularitées, etc...).

Moi je pense que les subventions devraient servir soit à:

- Diminuer le ratio, ou
- Acheter du matériel, qui pourra aussi profiter aux autres enfants.

Je ne le voit pas comme une compensation pour les ''difficultées'' que cet enfant apportera....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: