Afficher un message
non lus
  (#5)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 03/05/2013, 07:22

Il n'y a pas vraiment de minimum travaillé pour la CSST, qui se base sur le salaire que tu ferais si tu n'étais pas enceinte. C'est une indemnité de remplacement de salaire.

Le RQAP demande que tu ai un minimum de 2000$ de salaire assurable.

J'ai eu deux grossesses rapprochées. J'ai appris que j'étais enceinte en janvier01, accouché en aout01, mon RQAP finissait en aout 02 mais j'ai appris ma seconde grossesse en juillet02. J'ai donc eu ma CSST dès aout 02(à la date de retour au travail) jusqu'en mars 03 où mon second RQAP a débuté. Donc en mars04, je retournais au boulot. (mois et année à titre indicatif)

Pour avoir droit à mon second RQAP sans travailler entre les deux, il a fallu que je demande un article particulier de la loi qui dit qu'ils peuvent remonter jusqu'à 104 semaines pour trouver une semaine travaillée (donc faire la demande de RQAP par téléphone et eux prennent 6 semaines pour décidé si tu y as droit ou non). Par contre, pour que ça fonctionne, il faut avoir un maximum de 8-10 semaines sans solde en tout. Je te dirais donc de téléphoner au RQAP pour te mettre au fait de l'article de loi et ce qu'il implique(je crois que c'est le 31.1 mais ça fait vraiment longtemps).

Donc, si à la fin de ton RQAP tu n'es pas enceinte, il vaut mieux que tu recommence à travailler un petit 16 semaines avant de recommencer les essais. Sinon ton RQAP va être pas mal réduit.

Réponse avec citation