Afficher un message
non lus
  (#2)
ArielleD
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 86 fois, 29 msg
Par défaut 03/05/2013, 13:29

J'ai le même problème avec mon fils.

Vous dites que les parents de cet enfant ont la tête dans le sable, or je ne suis pas sure de comprendre comment vous vous attendez qu'ils y remédient. Les enfants ont tous des anxiétés différentes et le plus souvent elles passent avec le temps.

La seule manière qui marche un peu avec moi, c'est de préparer mon enfant au bruit. Je le préviens que maintenant je vais faire ça ou ça, je lui montre la balayeuse, lui montre le bouton du mixeur, lui dit que je vais appeler son père qui est dans l'autre chambre, etc. Il a toujours peur, mais il est nettement moins réactif parce que l'élément de surprise n'y est plus.

Vous pouvez difficilement contrôler les cris dans votre garderie, mais pour ce qui des bruits soudains que vous faites avec vos appareils ménagers, vous pouvez le préparer. De même que pour les véhicules à l'extérieur, quand vous en entendez un approcher, ouvrez le rideau, montrez lui, expliquez la source.

L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ArielleD pour ce message: