Citation:
Envoyé par Loulou!
C'est triste de lire des choses comme ca. Je n'aimerais pas entendre une éducatrice parler de mes enfants de cette maniere.
Bien que je n'ai pas d'enfant différent , je suis quand meme une mere et ce post m'interpelle beaucoup.
Je suis d'accord que la subvention pour enfants handicapés devrait servir POUR l'enfant handicapé ou bien alleger le ratio , comme il a été mentionné. Sinon , il y a problablement du materiel approprié pour l'enfant , tout dépendant de son handicap.
Aller s'acheter une paire de soulier ou aller au resto avec la subvention ? On parle d'un enfant la , et non d'un chien!!! 
|
Anaisnin est une maman et non une éducatrice, la seul chose que je peut dire c'est que ces subvention en général sont donné pour des handicaps assez flagrant et rien de léger et je sais que des éducatrices ont déja mis à la porte de leur service des enfants légèrements différent parce qu'elle n'avait pas de compensation financière...bref bien des choses seraient à revoir pour ce qui est des compensations financières, moi je serai pour du matériel qui aiderait l'enfant dans sa différence, baisser le ratio tout dépendemment de l'handicap... Tout dépend toujours de l'handicap en question, mais dans certains cas oui les enfants demandent beaucoup plus d'énergie autant physique que mentale donc à quelque part c'est légitime qu'elle ait une compensation pour un enfant exigeant plus de soins. Un autisme léger peut peut-être très bien suivre une journée, mais n'oublions jamais qu'il existe des cas difficiles et beaucoup d'amour et de dévouement y passe, je crois que c'est ce que anaisnin essayant de dire si sa donne un p'tit souper au resto au final tout l'énergie mis sur l'enfant dans une semaine peut très bien valoir sa. (ATTENTION!! ICI je parle d'handicap lourd qui modifie de beaucoup la routine d'une sg) En tikaaa j'esseyait de voir qui a pas de méchant dans tout ce qui est écrit... bonne journée !