|

14/05/2009, 21:26
Moi souvent je leur explique qu'on met la doudou en sécurité, pour ne pas que les autres amis soient tentés de jouer avec. Donc je les mettais dans un parc en attendant le dodo. J'avoue que ma fille à une doudou, mais j'ai bien prit soin de la choisir. C'est un toutou-petite couverte de chez clément que j'ai prit beige, pas trop salissant que j'ai collé plusieurs nuits pour qu'elle ait mon odeur. ça ressemble un petit peu à l'image qu'on a d'une peau d'ours étendu sur le sol devant un foyer (désolé la comparaison) Elle lui machouille les oreilles et parfois elle le prend par l'oreille et marche avec, je trouves ça réellement cute (à la grandeur qu'elle à elle fait seulement frôler le sol) mais elle aussi elle l'a pratiquement juste pour le dodo. Souvent elle veut sortir du lit avec, mais elle le laisse à 2 pieds de celui-ci trouvant qqch d'autre attirant. Pour mon deuxième qui s'envient c'étais important pour moi qui ait le même type de doudou.
On dit que la doudou est relié à l'attachement de la mère et personellement j'ai moi même couché avec un toutou fort longtepms voir que j,ai même une couverture douce dans mon lit encore. Peut être parce que ma mère est décédée, qui sait??? J'avoue que je ne pleure pas si j'en ait pas par contre, c'est rendu qu'une habitude, même que quand mon conjoint va se coucher avant moi il me la vole Hi! Hi!
Par contre, je ne fais jamais gardé ma fille ou presque, mais si il arrivait qu,elle doive dormir chez grand maman et que je n'autai pas sa doudou, je reviendrait la chercher même si je suis à 15 minutes d'elle.
Moi, par contre, je n'aime pas quand l'enfant à tout l'attirail, doudou, et suce. Je suis du style, sois un, sois l'autre. (tout dépend de l'age)
|