Citation:
Envoyé par ti-boutte
Ou je me pose la question c'est que je croyais qu'il fallait avoir une certaine qualification que je n'ai peut-etre pas. Si c'est de l'attention de l'amour, de la patience,de la persévérence....
|
Ma première RSG et ma nouvelle RSG n'ont aucunes expérience avec un enfant TED.
Moi je cherchait une personne chaleureuse, qui aime les enfants, et qui accepte les différences. Bien sûr, il peut y avoir certaines adaptations nécessaires (mon fils mangera un dîner que moi je fournirai, car il a des rigiditées alimentaires), mais sinon pour le reste, c'est assez minime (parler à son niveau, faire de courtes phrases, donner des consignes claires). Comme il aime savoir comme ''fonctionne'' la routine, il aime s'y plier quand il l'a connait bien.
C'est certain que chaque enfant TED est différent, alors je ne peut pas dire pour les autres. Mais je pense que le plus important, c'est la relation que la RSG aura avec les parents; ceux-ci doivent être prêt à s'impliquer, à répondre aux questions que la RSG pourrait avoir, et s'impliquer pour faire en sorte que ''ça marche'' (moi, si je voit que quelque chose marche moins bien, j'enverrai une éducatrice spécialisée sur place pour aider mon fils à corriger ce qui doit être corrigé). J'aime mieux prévoir, même si à son ancienne garderie, il n'y a jamais eut le moindre problèmes, en fait c'est un petit rayon de soleil toujours souriant et doux avec les amis!
Je te félicite pour vouloir prendre des enfants différents! Le seule conseil que je te donnerait, c'est lors de l'entrevue, de voir l'implication des parents, et comment ils voient votre future collaboration.
Bonne chance dans ton beau projet!
