Afficher un message
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/05/2013, 10:14

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Les filles ont données de bons conseils!

Je pense que d'être une présence rassurante et constante va finir par porter fruit. L'enfant va finir par réaliser qu'il n'y a aucun danger dans ces bruits, il saura que tu es là pour lui, et il va vieillir également. Il y a des petits cocos qui sont plus craintifs que d'autres, et qui ont besoins d'être ''rassuré'' tout simplement. Comme tu le fait déjà, je pense que ça va finir par porter fruit!

Comme tu le voit plusieurs heures pas semaine, tu es êtes très bien placée pour savoir quelle est la meilleure façon de lui offrir une présence constante. Peut-être lui parler doucement, lui expliquer la source du bruit (comme d'autres forumeuses l'ont suggérés), et lui dire que c'est correct et qu'il n'y a aucun danger. Il est petit, mais parfois les enfants en comprennent plus que l'on pense!

Et oui, garder quand même ''l'oeil'' ouvert, voir si ça finit par s'estomper avec le temps ou si au contraire cela va en empirant (genre l'enfant se bouche les oreilles), mais ça la plupart des RSG le font veut veut-pas (je parle d'observer l'enfant), à force de cotoyer des enfants tous les jours.

Pour le reste...Désolée si la discussion a quelque peu ''dérapée''.
Ne t'excuse surtout pas parce que le sujet a dérapé. Ce n'est pas toi qui a fait en sorte que ça arrive. Du reste, tu as répondu au post initial selon ton expérience à toi et ça peut juste être bon selon moi. Ça nous fait voir la problématique sous un autre angle, qu'on envisage pas de prime à bord. Il se peut que ce soit juste passager, mais l'hypothèse d'un trouble plus important n'est pas nécessairement à mettre de côté. Bisous Mamadou! Heureuse de te revoir sur le forum! C'est juste dommage que ton retour commence de cette manière. J'espère que ça ne te fera pas partir de nouveau du forum.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: