Envoyé par Calico77
Ok, essais de visualiser ceci : la voisine a qui on a demandé de surveiller l'enfant seule dans l'appartement une fois à l'heure, décide que ç ane lui tente pas....
La voisine s'endore.
La voisine a un copain pédophile (tiré par les cheveux, mais tout arrive en ce bas monde).
La voisine, exaspérée par les pleurs de l'enfant la secoue un peu trop fort.
Cette fois, la maman est juste bien tombée, mais la prochaine fois ?
Imagine maintenant que l'enfant (9 mois, on s'entend pour dire que certains enfants se lèvent dans leur bassinette à cet âge ?)tombe de son lit.
Imagine qu'il pleure et pleure encore mais que personne n'y va,
Imagine qu'il y a un départ d'incendie.
Imagine qu'un voleur, un ex, un ami peu fréquentable décide de passer par là...
Diras tu toujours que ce n'est pas de la négligence que de laisser son bébé comme ça ?
Je n'arrive même pas `a croire que tu compare cela à une RSG ou une gardienne. Il y a des risques dans tout, c'est certain, mais là , laisser un bébé dans son appartement, seul, sans être certain à 100% qu ela personne sensé la surveiller le fera.....Perso, c'est inadmissible et c'est clairement un signalement DPJ.
Ca n'a rien a voir avec le fait que la voisine est une inconnue, tsé, ma mère resterait à côté de chez moi que je ne lui demanderais pas d'aller vérifier 2-3 fois dans la nuit et la soirée que mon bébé de 9 mois va bien, seul dans la maison, ne non, j'apporterais le bébé chez elle ou lui demanderait au moins de venir chez moi !
Un moment donné , quand tu as un enfant, tu assumes que si tu n'as pas de gardienne tu ne sors pas. Que si c'est une urgence, ben le bébé vient avec toi.
Cette maman là a peut-être des problèmes, ne connait peut-être pas les ressources, ce n'est pas une excuse pour se montrer irresponsable et inconscient.
|