Afficher un message
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/05/2013, 13:47

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Moi je dis... si tous les enfants qui sont surveillés par la voisine étaient dirigés vers la DPJ... on aurait pas de temps pour les dossiers sérieux

Attention... je ne dis pas que c'est bien ce que cette maman à fait, ni que je suis en accord avec ça!!! Je ne dis pas que la méthode est au top des brillantes idées que j'aie entendue dans ma vie non plus mais tout de même... au départ, tu aurais du refuser de garder cette enfant. Je veux dire, tu ne la connais pas plus qu'elle ne te connais après tout. Tu ne connaissais pas son enfant, alors le problème que tu as en ce moment avec ta conscience c'est d'avoir dit oui spontanément à sa demande... à moins qu'elle ne t'ait tordu un bras pour que tu prennes ses clés ??

Ton réflexe a été d'accepter... un moment donné faut voir les choses comme elles sont... là on aurait discuté de signalement si elle était sortie quand même en laissant son enfant sans surveillance...
Ce n'est pas tant le fait de laisser une enfant à une voisine inconnue qui demande un signalement ... Quoique...

C'est plutôt le fait de laisser un bébé de 9 mois, seule, sans surveillance dans son lit de bébé... Ne pas signaler ce fait est aussi grave que le geste posé par la mère...

Sérieusement Micali... Si le bébé de ta voisine avait été laissée seule dans son lit, tu ne l'aurais pas signalé?

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: