|

06/05/2013, 18:39
Comment faire un signalement au DPJ?
Qu'est-ce qu'un signalement au DPJ
Lorsque l'on fait un signalement, on communique avec le directeur de la protection de la jeunesse pour lui faire part d'une situation que l'on juge inquiétante en raison, par exemple, des confidences d'un enfant ou encore en raison du comportement de l'enfant. Les inquiétudes peuvent aussi venir des parents qui laissent croire que leur enfant est en danger ou que son développement est compromis.
Si vous avez des inquiétudes, mais que vous ne savez pas s'il est nécessaire de faire un signalement, vous pouvez tout de même communiquer avec le DPJ qui répondra à vos questions et qui vous guidera dans les démarches à entreprendre.
Comment faire un signalement
Vous pouvez communiquez avec le DPJ 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Lors d'un signalement, on vous demandera divers renseignements (consultez l'aide-mémoire à la page 26 du guide Faire un signalement au DPJ, c'est déjà protéger un enfant.)
Où s'adresser pour faire un singalement :
•Le DPJ francophone : 514 896-3100
•Le DPJ anglophone : 514 935-6196
Pour de plus amples renseignements, lisez attentivement le guide Faire un signalement au DPJ, c'est déjà protéger un enfant.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|