|

06/05/2013, 20:34
D'habitude Micali je suis pas mal du même avis que toi, mais pas dans ce cas.
Pourquoi ?
Entre autre, chaque fois que je vais à ma clinique médicale, sur le mus il y a un graaaand poster de la DPJ qui incite les gens a faire un appel lorsquequ'il y a soupçon de négligence quelqu'onque. Que mieux vaut prévenir que guérir, que parler est mieux que d ese taire.
Au pire, il se passera quoi ? La DPJ n'interviendra pas faute de peuves. So what ? Au moins, un signalement a été fait. Le devoir du citoyen....
Une alarme d'incendie sonne sans arrêt, mais tu ne peux pas vérifier ce qu'il se passe, toi tu laisse aller ? En espérant que ce ne soit pas un feu, parceque tu ne veux pas sauter trop vite aux conclusions ?
Tu dis : "mais elle a pas laissé son enfant tout seul, y'avait un adulte avec le bébé, ni sa sécurité, ni son intégrité, ni sa santé, ni son developpement n'était en danger."
C'est faux. Elle a bel et bien laissé son enfant seule car elle n'avait aucune certitudeque la voisine aurait surveillé l'enfant. La voisine en question n'était pas constament avec le bébé (dans ce cas, elle a eu la présence d'esprit de le prendre avec elle, mais si elle avait suivit les instruction de la mère....)De plus, elle a insisté pour le laisser seul dans l'appartement vide. Finalement, vérifier aux heures ou 2-3 fois dans la nuit, alors qu'il n'y a personne sur place pour entendre les cris ou pleurs de l'enfant est de la négligence dans le sens où sa sécurité, sa santéétait en danger.
Comme je l'ai dit dans mon autre message, un accident ça arrive vite et des fois attendre une ou deux heures c'est trop.
En passant, me semble me rappeler qu'on ne peut pas légalement laisser de jeunes enfants seuls dans une voiture....Alors un appart ?
|