|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

07/05/2013, 06:07
Bon matin lililou,
Je résume sans nommer personne l'histoire qu'elle soit vèrédique ou non.
Une jeune dame déménager depuis un mois dans son nouvel environnement.
Se décrivant comme très timide.
On cogne à sa porte.
Une jeune dame lui demande son aide car il y a une urgence.
La dame timide j'en suis convaincue n'a pu dire non.
L'aide demandé est de surveiller un bébé de 9 mois.
La maman en état d'urgence précise à la voisine timide que le bébé va rester dans le logement et que la dame timide n,aura qu'à aller jeter un coup d'œil de temps en temps.
La jeune voisine timide propose à ce moment de venir porter l,enfant chez elle.
Ce que la maman en urgence refuse.
La jeune dame timide toujours avec l,information que la maman est en état d'urgence doit se poser mille questions.
La maman en urgence revient accompagné d,une amie et les 2 sont vêtues de leur plus beaux atours.
La voisine timide prise au dépourvu reçoit les clefs de l,appartement où le mini bébé est supposé dormir à point fermés.
La voisine timide prise au dépouvue ose demander un numéro de téléphone pour rejoindre la maman en état d,urgence.
Ce qui est refusé par la maman en état d'urgence.
Et pouf tout le monde est parti à l'urgence de la maman.
La voisine timide après coup réalise que cela n,a pas de sens et prend son courage à 2 mains et va chercher le mini bébé pour l,amener chez elle.
La voisine timide ne peut pas aviser la maman , pas de téléphone.
Aux petites heures du matin la maman revient.
Ce n'est pas tout le monde qui aurait eu le réflexe de garder l,esprit froid.
Ce n,est pas tout le monde qui ne sont pas timide.
Ce n,est pas tout le monde qui n'a pas peur des possibles représailles provenant de la maman en urgence qui suivent un signalement comme dans un cas semblable.
J,aurais fait mon plus beau sourire , je lui aurais souhaité bonne soirée.
Je serais aller vérifié bébé.
De l,appartement de la maman en urgence j,aurais téléphoné aux policiers.
je serais ressorti.
Je serais demeuré devant la porte en attendant les policiers.
Donc je résume quelques propos.
N'intervenez pas pour venir au secours du bébé pour les raisons suivantes.
La DPJ ne vous prendra pas au sérieux car pas assez dramatique.
Vous risqué bien des déboires.
Donc ne faite rien.
Silence et mêlez-vous de vos affaires.
Je dis ayez confiance en vous et votre raisonnement.
Ayez confiance aux interventions de la DPJ ( comme dans tous les métiers ils y en a qui l'ont pas mais ce n,est pas la majorité)
Venez en aide aux enfants , dénoncer.
Soyez la voix qu'eux ne peuvent avoir.
Je connais beaucoup de gens qui après avoir été dénoncés à la DPJ ont eu le support nécessaire et bénéfique pour eux et surtout pour les enfants.
Cela à permis aux adultes concernés de sortir de l,ombre.
C,est certains qu'il y a des situations terribles inimaginables.
Par contre ce ne sont pas toutes les situations qui sont irrécupérables.
Un coup de pouce, un brin d.écucation, des ressources misent en place, un accompagnement vont faire la différence pour les familles.
Citation:
Envoyé par lililou
Bref tu as fait la meilleur des choses en allant voir toute suite car je crois que si le bebe aurait dormi tu laurais probablement laisser dans son lit en allant voir de temps a autres ... c'est alors que le bebe est reveiller que oufff tu t'é dit ben voyon ca pas d'allure cette histoire la je lapporte chez moi mais si le bb aurait dormi tu ny aurait peut etre pas penser que ca lavais pas d'allure !IMAGINE le pire tu accepte une offre comme ca un un feu se declare dans sa cuisine et tu ne peut pas entrer dans sa maison le bebe est mort l'enquete policiere se rend compte que la maman négligente qui a laisser son enfant a une autre maman purement inconu mais qui a accepter de garder le bebe mais a distance ouffff quelle horreur que tu aurait vecu ca n'aurait meme pas ete drole pour toi ma belle
tout le monde te dit de signaler a la dpj et meme des travailleuse social te dise de signaler mais ce qui me preocupe c'est que personne ne ta dit qui va faloir que tu explique ce qui c'est passer et qu'au départ tu avait belle et bien accepter de garder comme ca chacun chez eux !!! je sais je vais me faire lancer des tomates qu'elle soit mur ou pourrite je m'en balance mais ici on dit qu'une jeune mère est indigne car elle laisse son enfant a une inconnu adulte responsable qui accepte de garder son enfant mais pas lavoir chez elle !!! elle le prend chez elle qu'au moment ou elle va voir et que le bebe est reveiller !!je ne te juge pas ma belle mais juste faire reflechir tout monde ici !!!on accepte des chose des fois sans meme penser a les consequence qui vienne apres !!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|