|

07/05/2013, 08:04
Oui, Sisi22 a fait une erreur en acceptant la demande de la maman. Certaines se permettent de dire, qu'elles, elles auraient refusées, qu'elles auraient surveillées le départ de la maman et auraient prévenues la police après son départ si elle aurait quitter sans son bébé. C'est bien beau de parler, mais je crois que tant que ça ne nous est pas arrivé, on ne peux pas savoir comment on aurait réagi. C'est facile de prétendre nos gestes sur un forum pour une telle situation, mais ça l'ait beaucoup moins quand on a la maman devant nous et qui nous surprend avec sa demande bizarre. Sisi22 a probablement restée très surprise d'une telle requête et elle a répondu la première chose qui lui venait en tête selon le moment et sous le coup de l'émotion.
Je crois qu'on oubli le plus important dans cette histoire: Sisi22 a finalement repris ses esprits et est aller chercher l'enfant. Les intervenants de la DPJ sont très capables de comprendre que sur le coup, elle a acceptée la demande de la maman pour, par la suite, aller chercher le bébé. Personne ne lui reprochera ça voyons!!!
Et non, le bébé n'est pas resté seul dans l'appartement puisque Sisi22 a été assez saine d'esprit pour aller le chercher et l'amener chez elle. Et non, il n'est pas arrivé de drame. MAIS, laisser un enfant SEUL dans un appartement, mêmes sous la surveillance d'un adulte responsable qui viendra jeter un coup d'œil aux heures, voir 1 ou 2 fois dans la nuit, C'EST DE LA NÉGLIGENCE!!! Et cette négligence, ce n'est pas cette bonne voisine qui l'a faite, mais bien LA MÈRE de l'enfant. C'est un fait. Et ÇA, ça mérite un signalement à la DPJ. D'ailleurs, des intervenantes de la DPJ sont déjà venu nous confirmer qu'il y a matière à signaler. Qu'est-ce que ça vous prend de plus!!! Cette maman, si elle le fait en pensant que c'est correct, DOIT être informée. Cette maman, si elle a besoin d'aide ou de répis, DOIT être dirigée vers les organismes de sa région pour recevoir l'aide dont elle a besoin.
SI PERSONNE NE FAIT RIEN, SI PERSONNE NE FAIT DE SIGNALEMENT, CETTE MAMAN ET SON BÉBÉ NE SERONT PAS AIDÉS ET IL Y AURA PEUT-ÊTRE UN DRAME. IL FAUT AGIR MAINTENANT, AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD! RÉVEILLEZ-VOUS!!!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|