Afficher un message
non lus
  (#67)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 07/05/2013, 09:51

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
En tout cas, y'a encore une fois beaucoup de "peut être" de "on ne sait jamais" de "elle va sûrement" ... mais des faits très peu Tu suggères même que la maman était sans doute fachée ... dans 10 posts elle sera en beau taba... C'est quoi le problème au juste... même devant le juge les doutes persistes c'est pour cela qu'il y a procès dailleurs...

Comme l'histoire se termine bien... qu'il n'y a pas de problème réel qui se soit produit, l'enfant est en forme, la voisine a accepté de garder le bébé, la maman est revenue... le reste est de la spéculation. On affirme haut et fort que c'est un signalement... j'ai même pas lu 1 question au sujet du comportement de la maman! Ca c'est comme ta référence aux pompiers, il n'y a pas de problème réel, personne n'est décédé mais il ne doivent pas faire enquête même si il soupçonne que c'est criminel selon ta mentalité, même si une famille entière a risquée d'y passé.

Je dis juste que malgré toutes les émotions et toute la colère que cela génère de savoir qu'une mère puisse avoir suffisamment confiance en une étrangère pour prendre soin de son enfant quand elle sort prendre un verre n'est pas suffisant pour que la DPJ déploie une armada. Ya une marge de sortir prendre un verre, personne n'a dit que c'était ca le problème, qu'elle était exemple : Alcoolique.

J'en sais rien moi si cette femme est une bonne mère ou pas... comme vous je ne la connais même pas!!! Elle n'est certe pas là pour donner sa version de l'histoire non plus! Pourquoi penser à son histoire, nous sommes ici pour répondre aux faits qui sont écrits sur le post initial comme dans tout autres post : ON DISCUTE tout simplement on essais de venir en aide a quelqu'un qui a demandé notre avis...

En gros, en envoie les pompiers quand y'a le feu... pas parce qu'on entend le détecteur de fumée... parce que y'a des maudites de bonnes chances que comme moi... la pizza surgelée soit juste trop longtemps dans le four On envoie les pompiers quand on a vérifier qu'il y a vraiment le feu Drôle de comparaison, mais bon je te la laisse vue que je ne la comprend pas du tout!

Oui elle peut appeller... mais dans les faits... vous pensez qui se produira quoi au bout du compte ?? J'ai répondu, ainsi que plusieurs dailleurs à cette question, nous n'avons juste pas la même vision des situations semblables que toi, j'imagine que ya des gens avec ta mentalité et aussi avec la notre à la DPJ... Vous pensez qu'on a des fillières Y pour tous les appels reçus qui ne justifient pas un signalement immédiat ? Vous pensez qu'un appel de la personne à qui cette maman a demander de garder et qui a accepté va convaincre la DPJ de prendre en considération cette appel? Un moment donné faut laisser ses émotions de côté et voir la réalité Laissé ses émotions de côtés??? My god jamais de la vie, je suis liées a elles pour la vie. Grâce à elle j'ai l'instinct bien souvent dans ma vie, c'est mon guide et surtout je ne me sens pas moins efficace a voir la réalité en pleinne face bien souvent.

C'est déplorable oui... mais comme c'est défendable hors de tout doute, que personne n'a de preuve de la négligence de la maman autre que la voisine a garder le petit... et pour que la voisine garde la maman a menti sur l'endroit où elle allait... la petite avait-elle des bleus sur le corps ? Montrait-elle des signes de malnutrition? Y'avait-il pleins de biberons de lait caillé dans son lit ? La maison était-elle salubre pour un enfant de 9 mois ? Avait-elle la couche qui débordait au point que le pipi coulait sur les cotés de son pyjamas? Avait-elle un pyjama? La petite sentait-elle bon? Avait-elle eue un bain dernièrement? La maman était-elle dans un état tellement second qu'elle ne pouvait prendre sa fille en charge seule quand elle est rentrée? Voilà des questions auxquelles je me poserais à la base pour affirmer haut et fort que cette enfant est victime de négligence... pour le moment, je vois rien de tout ça sinon je pense que dès le premier post nous aurions toutes été mises au courant
Tout cela pour dire que je tenais a te dire que je ne suis pas du tout daccord avec tout tes propos mais j'ose espérer que l'auteur de ce post sera répondre à son propre malaise oui avec toute ses émotions qui font qu'elle est une personne humainement sensible...

Chacun son opinion bien entendu mais moi je sais que j'ai vraiment fait le tour a présent... Je souhaite de tout cœur que sisi écoute son instinct à présent.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message: