Citation:
Envoyé par Micali
Si tu as travaillé pour des Centres Jeunesses... ça m'étonne que tu dises que c'est la DPJ qui décide  Ça prend un temps fou à monter un dossier sur un parent véritablement négligent, agresseur sexuellement, un parent violent, un parent toxicomane! Il faut passer devant le juge pour et encore le juge nous regarde comme si on voulait NOUS faire du mal à cet enfant là!!La DPJ ne peut que travailler avec des faits!! Y'a beaucoup de peut être et beaucoup d'émotionnel dans cette histoire là. Je suis déjà rentrée dans une maison ou il y avait un bébé de 4 mois assis au travers des seringues dans le salon pis maman et papa gelé raide mort sur le divan... ça c'est terrible... ça nui aux développement... ça nui à sa sécurité et dans c'est cas là c'est la police qui nous accompagne pour sortir le bébé de là et je vous jure... il faut aller se battre en cours parce que le juge nous dit parfois qu'on a été vite en affaire en sortant le petit de son milieu!! Je suis rentrée chez moi en pleurant je sais pas combien de fait parce que j'ai vu des "Histoires Incroyables"
...Cette mère là est pas la plus hot de la terre... elle ne vous accote pas personne OK mais elle a pas laissé son enfant tout seul, y'avait un adulte avec le bébé, ni sa sécurité, ni son intégrité, ni sa santé, ni son developpement n'était en danger. Je pousse plus loin en disant que si Sissi avait été une méchante femme, qu'elle avait secoué la petite, ce n'est pas à la mère qu'on reprocherait d'être sortie... personne n'y aurait pensé mais bel et bien à la voisine
Je vous défie de faire le test!! Téléphoner la DPJ et dite que vous êtes une mère débordée et que vous pensez à battre vos enfants... Ils vous répondront de rappeller quand ce sera fait 
|
Premièrement, ton commentaire sur "ça m'étonne que tu dises que c'est la DPJ qui décide..."... Sans commentaires... C'est drôle comment nos écrits peuvent être rapportés parfois...
Je n'ai jamais dit que c'est la DPj qui décide de TOUT... MAIS OUI, c'est la DPJ qui statut sur la compromission ou non d'une situation d'un mineur.
Si le parent est d'accord sur les faits de compromission, il signe une entente sur mesures volontaires. Sinon, la situation sera portée à l'attention du Tribunal de la jeunesse et ce sera lui qui tranchera... et tu peux me croire, j'y suis allée plus souvent qu'à mon tour dans le cadre de mes fonctions... Même si je n'étais pas l'intervenante à l'évaluation/orientation des dossiers...
Et je ne sais pas dans quel secteur tu te trouves... Mais à Montréal, j'ai déjà fait des visites à l'improviste dans des milieux de parents toxicomanes... ET OUI, j'ai déjà sorti des enfants de ces milieux là.
J'ai déjà eu à demander l'aide des policiers, mais je peux te dire que la plupart du temps, à l'application des mesures, tu es TOUTE seule comme une grande pour effectuer ces visites dans ces milieux...