Discussion: Difficile à croire
Afficher un message
non lus
  (#9)
véroune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
Par défaut 07/05/2013, 13:53

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Sincèrement, je ne comprend pas moi non plus...

J'ai choisit d'avoir un enfant, et cet enfant passe avant tout, sans aucune exceptions. J'ai souvent manqué des journées de travails (non-payées car j'ai un poste à temps partiel), et pour moi c'était l'évidence même; mon fils ne se sent pas bien, il reste se reposer à la maison, point. J'avoue le garder même quand ce n'est pas obligatoire, genre il a un rhume et il a mal dormit et se sent ''moche'' et fatigué, je vais aussi le garder à la maison.

Envoyer un enfant si malade, qui a de la difficulté à respirer, qui tousse ''creux'', qui est sous une 2e série d'antibiotiques...Je pense que tu as le droit d'exiger que cet enfant se repose.

Voilà, je penses la même chose... Quand on fait le choix d,avoir des enfants, il faut assumer notre décision jusqu'au bout. Ça inclus les beaux et les moins beaux moments... Je suis comme toi Mamandou... À date, ma fille de 15 mois a été malade deux fois et les deux fois, elle a manqué 1 semaine de garderie...

Je l'ai fait par choix, mais aussi parce qu'elle faisait de la fièvre pendant 72 heures, mais surtout parce qu'elle était mal en point... Ma fille passe AVANT TOUT! Sans exceptions....

En plus, je peux témoigner de ceci pour Summertime:

Quand c'est une infection VIRAL, donc un VIRUS, les antibio ne SERVENT à RIEN. Le médecin de la gamine lui en a probablement prescrit par précotion ou pour je ne sais trop rien. Tout ce qui tue un VIRUS, c'est le temps malheureusement. Le corps doit faire son travail, générer des anticorps et détruire l'envahisseur. C'est pourquoi le VIRUS de la grippe, donc un rhume ou une grippe, est si long à guérir... Les médicaments du genre TYLENOL et ADVIL, ne font que camouffler les effets secondaires des virus. Ils ne guérissent ou n'aide guère à la rapidité de la guérison. Ils rendent confortable, c'est tout.

Les antibio tuent des infections par BACTÉRIES. Donc si la gamine (c'est ce que je penses) à une infection VIRALE, ses antibio ne servent à rien. Par contre, si elle a un BRONCHITE, là ça va aider (ma fille est sur l'amoxiciline en ce moment pour une bronchite et après 72 heures, il y a une nette amélioration). Par contre, les parents DOIVENT ÊTRE ASSIDUE dans la prise des antibio pour la petite. S'il ne donne pas le médicament au 12 heures, ben ça ne fonctionnera pas, comme en témoigne l'échec de la première prise d'antibio. À ce moment là, la maladie risque de revenir, et pire cette fois, avec plus de tenacité, tel un cancer. Bon encore là.... On ne sait jamais comment réagis le corps d'un enfant à l'autre... Et vu que la petite à une système immunitaire peu développé, voir en développement, comme chaque enfant de ce monde (ce qui fait développer les anticorps et renforçir le système immunitaire est de tomber malade) bien il se peut que les infections viral soit plus tenaces chez elle et demande un laps de temps plus long pour la guérison (si elle a un faible système immunitaire).

Moi aussi, en ce moment, je donnes des produits naturelles à ma fille. Elle prends des probiotiques bio, de l'échinacée bio, une multivitamines pour enfant en liquide et bientôt, je lui donnerai des oméga 3. Tout ceci est pour la fortification de son système immunitaire. Saviez-vous que la bonne santé passe d'abord et avant tout par un bonne digestion? Donc si la flore intestinal de vos titou est en bonne santé et que plein de bonnes bactéries y travail, vos enfants auront moins de risque d'être malade l'hiver et s'il le sont (rhume ou grippe), se sera moins sévère et la durée sera grandement rétrécit!

C'est pour ça que je donne des probiotiques! Les restes, ça aide à sa bonne santé globale!

J'espère que tes parents l'on bien pris Summertime... Mes ton pied par terre et fait respecter ton choix! C'est pour ta santé, celle de LEUR fille et des tiens!

En passant, le fait qu'elle soit tout le temps malade devrait peut-être sonner des cloches d'alarmes... Comment est son alimentation? Mange t'elle suffisament de fruits et légumes? Boit-elle suffisament d'eau? La réponse est peut-être plus proche que l'on pense....

Dernière modification par véroune 07/05/2013 à 14:09.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié véroune pour ce message: