Citation:
Envoyé par soleil02
J'ai relis le post initial et je me rends compte que j'en ai manqué de grands bouts.
Pour la maman étudiante, comme son contrat dit 5 jours semaines, je n'accepterais pas de me faire payer que les jours de fréquentation de ses enfants pour l'été. Et encore moins qu'elle ne paie pas tes vacances. Elle respecte son contrat ou elle trouve une autre garderie.
Pour les 2 autres enfants, je dirais aux mamans que la place est disponible maintenant et que si elles veulent que tu leur réserves la place, elles devront payer du 2 ou 3 jours/semaine jusqu'en septembre (ce que tu es capable de te permettre côté finance) et ce, dès maintenant. En contrepartie, elles pourront bien sur, te les amener le nombre de jours qu'elles payeront si elle en ont de besoin. Sinon, tu seras contrainte de donner la place à quelqu'un d'autre et elles perdront leur place. Tu ne pouvais malheureusement pas prévoir que tu aurais des départ. C'est plate, mais c'est la vie.
|
Je seconde soleil02. Celle qui a signé temps plein, je n'accepterais pas la réduction de paye. Je parle par expérience. Je suis au privé et quand j'ai ouvert, j'avais de tout: temps partiel, temps plein,etc. Le 1er été, un parent ne travaillait pas, alors j'ai accepté qu'il réduise à 2 jours(il faisait 4 jours). Donc, perte de salaire et en plus, au début septembre il a quitté sdu jour au lendemain sans avertissements

Un autre, avec 2 enfants à temps partiel dont la mère était étudiante avait pris l'été off(évidemment sans payer), étaient revenus en sept. pour ne rester qu'un mois parce qu'un des parents avait perdu sa job
Donc, je me suis dit que plus jamais je ne mettrais mon salaire de côté pour les autres, car on ne sait jamais ce qui va arriver par la suite. Il y a seulement lorsqu'un frère ou une soeur entre que je fais un peu exception à cette règle, car quand j'ai une superbe famille comme client, je préfère perdre quelques sous pour quelques semaines que de prendre une chance avec une nouvelle famille.