|

07/05/2013, 18:45
Selon moi, il est autant possible que ca soit vrai, que ca oui ca soit inventé.. Effectivement, rien de pire pour avoir l'heure juste que de mettre les mots dans la bouche de l'enfant. La question est-ce arriver chez X donnera a coup sur une mauvaise réponse, car meme une réponse qui pourrait etre la vérité deviendra peut etre erronée car on ne saura pas si lenfant dit vrai ou non. Les questions doivent donc rester grande et vague, chez qui? avec qui? comment? etc. Biensur je comprend que souvent ces questions engendre les réponses: je sais pas etc. qui donc n'aide pas le parent..
Pour la question du spécialiste, je pense que a votre place, j'irais. Pas parceque je pense que cest absoluemnt nécéssaire, mais parce que si ca vous tracasse, meme juste un peu, alors pourquoi ne pas y aller.. ca ne peut que vous faire du bien! Au pire ca donne rien au mieux ca vous aide. Ca ne vous fera pas de mal, ni a votre enfant donc en cas de doute pourquoi pas.
Je penche aussi pour un petit bobo sans doute fait par qqun dautre, grafignes, petites tape, morsure, jeux etc dun autre ami peut etre! Peut a cette garderie, peut etre ailleurs. Je suis tout a fait daccord avec ceux plus haut qui mentionne que les enfants se souvienne et reparle parfois de faits arriver ya longtemps! Ma fille de bientot 4 ans relate souvent que X ami a tirer sur son chandail (fait qui est arriver ya un mois environs mais quelle relate chaque fois quelle le revoit comme si il venait de le faire). Ca ne veut pas dire que cette histoire est anondine ou quelle ne vaut pas la peine dapprofondir, ca veut seulement dire que votre instinct devrait primer. Je ne pense pas que ca soit tout un cas, qui nécéssite assistance etc absolument pour le bienetre de votre enfant, étant donné que cest la premiere fois quil vous en parle etc. Par contre, comme je mentionne plus haut, si ca vous chicote pourquoi ne pas juste consulter qqun ou des ressources qualifiés et avoir un avis profesionnel. Ils pourront en meme temps vous donner des pistes de réflexion et d'observation pour les prochaines fois, comme le nombre de fois quun enfant parle de ca, ses émotions, ses réactions etc.
|