Pour ma part ca ne fait pas SI longtemps que javais changé de métier pour celui de RSG mais je te répond quand meme!

Ca été pour moi un changement de carriere, je suis partie de adjointe a la direction dune entreprise multinationale pour ouvrir ma petite garderie dans mon petit chez moi! Ca été une décision relativement facile a prendre pour deux raisons:
-ma petite fille de 3 ans avec qui j'aurais la chance de rester avant ses débuts a l'école
-je suis du genre a changer d'idées souvent, j'ai plusieurs diplomes et carrieres a mon actif donc le changement me donnait une motivation
Faut pas oublier biensur que jadore les enfants, pendant les dernieres années en plus de mes études et travail jenseignais danse et cheerleading aux enfant 3-12 ans.. donc je savais que jadorais ce milieu!
Donc du haut de mes 22 ans jai décider de tout plaquer ma job ''haut placé et bien payé'' pour ouvrir ma garderie, avez zéro place comblé, une baisse considérable de salaire (meme lorsque je serais pleinement comblée) etc.
Et le verdict: jai ADORER!!
Est-ce que jaimais moins mon ancien travail? non je laimais beaucoup, mais comme partout, ya des plus et des moins. Dans ce cas ci, les PLUS de ma garderie battait sans contredit les plus de tous les autres métiers. Et les MOINS etait a mes yeux, pas si important.
Ca fait maintenant un an et demi de mon changement de carriere, pas si longtemps quand meme mais bon! Je ne regrette rien, et comme je suis présentement fermé pour les mois a venir, je compte chaque jour le nombre de semaines restant avant ma réouverture: ca me tue de ne plus pouvoir voir mes bout dchoux, faire mes activité, et meme faire tout le travail en dehors des heures de la garderie :P Pour ce qui est de la retraite, et bien pour la premiere fois depuis que jai lage de travailler, je crois avoir trouvé ce qui me plait, et surtout, ce qui me plaira toujours. Et puis biensur je reste une éternelle indécise qui aime toucher a tout, essayer tout, ce métier me permet (par le temps libre a la maison et l'horaire) de faire dautres petits métier ici et la lorsque lenvie est trop forte

Alors voila pour ma petite histoire