Afficher un message
non lus
  (#46)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/05/2013, 19:04

En tant que MAMAN je trouve que cest beaucoup, sans etre un abus de pouvoir! Je pense que 6 semaines payables, plus tous les fériés cest fréquent, et je considere que cest beaucoup (selon mon opinion, qui pour moi est basé sur la majorité des gens et leur travail lorsquils ne sont pas rsg privé etc.)
Par contre, ma rsg lorsque je travaillais les 3 dernieres années avait exactement la meme chose, 6 a 8 semaines selon les années, plus tous les fériés (15) plus a l'occasion des journées finissant plus tot ou des maladies (tres rare par contre je lavoie mais cetait inscrit au contrat et donc dans son droit den prendre 5 par année). Je le savais, et je lai signé, car pour ma part, dautres choses était en priorité.
En tant que RSG, je prenais 4 semaines payable et 13 fériés. Jétais, selon mon secteur etc, dans celle qui en prenais beaucoup aussi.
Je pense donc que oui cest au parent de voir si ca convient ou pas, meme si ca change, certain parent sont en mesure de faire avec dautre non, chacun a ses priorités et la rsg a une chance incroyable, contrairement a dautres salariés qui doivent faire des décénnies de travail pour avoir un minimum de vacances. Ca fait partie des avantages de ce métier, pas parce quetant rsg cest plus mérité mais juste parce que cest un avantage. Chacun fait le métier quil veut avec ses avantages et désavantages. Je ne pense pas que 2 semaines ou 10 semaines soit abuser. Chacun fait ce qui est bien et bon pour lui et ce quil peut se permettre. Si une rsg trouve clientele en prenant dix fois plus de vacances quune autre pourquoi pas. Cest son choix. Tout comme cest le choix du parent de laccepter ou non..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: