Discussion: Ha les hommes!!!
Afficher un message
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 08/05/2013, 09:07

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je pense que les hommes et les femmes ont évolué, chacun a leur facon et que heureusement, beaucoup d'homme maintenant sont pret a s'investir dans la vie de famille, la vie avec les enfants. Je crois aussi que c'est souvent l'excuse parfaite ''les hommes ca sait pas trop quoi faire ou comment'' ''les femmes sont faite comme ca, pas les hommes'' etc Pour moi cest une excuse..
Malgré que je suis daccord que certaines femmes ont ca plus ''inné'' que dautre, ca sapplique aussi aux hommes. Et toutefois, les femmes pour qui ce nest pas aussi ''facile'' et inné, ont fait les efforts et ca lest devenu.. ce que parfois certains hommes ne font pas..
Si lorsque bebe arrive lhomme reste plus en retrait, ne participe pas activement et autant que la femme au: bain-couche-biberon-routine dodo etc. Il ne deviendra jamais a laise de le faire.. Meme chose en grandissant, si papa nest la que pour la période jeux-super amusant-moment tranquille mais quil laisse maman gerer les punitions-crises-dodo difficile-bobo-propreté etc cest sur que papa ne développera jamais cette capacité et cette facilité!
Je pense que oui certaines personnes (femme comprises) peuvent etre un peu moins a laise avec lidee detre seul avec les enfants, pris de cours, ne pas savoir quoi dire, quoi répondre, comment intervenir etc. Mais ce sentiment ne pourra pas sen aller et faire place a une confiance en soi si la personne, ou le papa, ne prend jamais linitiative de changer ca.. La capacité de savoir quoi dire, quoi répondre, a quel moment, quels mots, etc (ce que les hommes ont parfois plus de misere que les femmes, pour qui ca semble parfois si facile ) ca sapprend, ca sapprend avec l'habitude d'une situation, avec l'analyse apres coup, avec l'expérience, avec le feeling du moment.. mais tout ca ca sapprend pas en refilant bébé a maman lorsque ca se corse, ou lorsquon est pas a laise..
Tu n'as pas tort, mais encore faut-il de la bonne volonté de la part de l'homme ! Ce qui ne me semble pas inné selon mon expérience !
On s'imagineque les hommes ont évolué....c'est le cas de plusieurs c'est certain, mais disons que fondamentalement un homme reste un homme, et il faut qu'il ait une sacrée bonne motivation pour prendre sa place auprès des soins et de l'éducation quotidienne d'un enfant. Ca vient rarement tout seul ! Ca leur demande un effort. Bien qu'il y ait des exceptions, tout comme des femmes peu maternelles, il ne faut pas tomber dans l'excuse inverse que les hommes ont évolué et qu'ils devraient prenre autant soins des enfants, prendre leur place là-dedans.
A force de vouloir dénaturer notre nature profonde, on creer des conflits.

Ne pas pousser un homme dans la direction qu'on souhaite lui voir prendre, tout comme on n'aimerait pas qu'il le fasse. Perso, quand mon chum insiste pour que j'apprenne à me débrouiller avec l'ordi ou la mécanique de l'auto, ça m'agace ! Demande-t-on a une femme d'être moins sensible, moins émotive, moins instinctive ? non. Les femmes qui le deviennent le font de leur plein gré.

Ce que je veux dire en fin de compte, c'est qu'on doit lâcher prise.

Makelou, le tempérament explosif de ton homme ressemble un peu à celui de mon frère. Dieu que c'est désagréable parfois, surtout quand on sent qu'on doit marcher sur des oeufs ! Mais on ne peut pas changer quelqu'un contre son gré. Par contre, s'il admet qu'il ne va pas bien ou qu'il s'emporte trop rapidement, alors la moitié du chemin est faite.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: