|

08/05/2013, 11:08
Je connais une fille dont le fils a le même problème, et c'est à n'y rien comprendre, elle ne cherche pas à le faire traiter. Au début elle disait que son fils allait parler tard comme elle, donc nous n'en formalisions pas, mais là le garçon a 10 ans. Il dit quelques mots, bégaie, ou ne dit rien. Elle refuse toujours de consulter.
Bref mon amie a appelé la dpj, et ils lui ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Je vois le garçon lors des fêtes et des occasions différentes, et il est très gentil, jovial, mais il ne parle pas ou peu. Comment peut-on obliger une femme à consulter quand la maladie ne cause pas un danger à la vie de son enfant? C'est vraiment dur à avaler pour moi, même si je n'ai pas de relation émotionnelle avec l'enfant, mais il me fait pitié.
Une fois j'ai carrément demandé à la maman si elle savait que les traitements sont entièrement couverts par la RAMQ (je n'en sais rien, j'ai inventé) et elle ma dit que ce n'est pas pour l'argent qu'elle ne le fait pas. En passant, elle est généralement ce qu'on appelle une maman dévouée. Elle a quitté son emploi pour s'occuper de ses enfants, elle ne fait rien à part s'occuper d'eux, son mariage est stable, donc les raisons m'échappent vraiment.
L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
Dernière modification par ArielleD 08/05/2013 à 11:19.
|