|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

08/05/2013, 13:18
Citation:
Envoyé par Calico77
Tu n'as pas tort, mais encore faut-il de la bonne volonté de la part de l'homme ! Ce qui ne me semble pas inné selon mon expérience !
On s'imagineque les hommes ont évolué....c'est le cas de plusieurs c'est certain, mais disons que fondamentalement un homme reste un homme, et il faut qu'il ait une sacrée bonne motivation pour prendre sa place auprès des soins et de l'éducation quotidienne d'un enfant. Ca vient rarement tout seul ! Ca leur demande un effort. Bien qu'il y ait des exceptions, tout comme des femmes peu maternelles, il ne faut pas tomber dans l'excuse inverse que les hommes ont évolué et qu'ils devraient prenre autant soins des enfants, prendre leur place là-dedans.
A force de vouloir dénaturer notre nature profonde, on creer des conflits.
Ne pas pousser un homme dans la direction qu'on souhaite lui voir prendre, tout comme on n'aimerait pas qu'il le fasse. Perso, quand mon chum insiste pour que j'apprenne à me débrouiller avec l'ordi ou la mécanique de l'auto, ça m'agace ! Demande-t-on a une femme d'être moins sensible, moins émotive, moins instinctive ? non. Les femmes qui le deviennent le font de leur plein gré.
Ce que je veux dire en fin de compte, c'est qu'on doit lâcher prise.
Makelou, le tempérament explosif de ton homme ressemble un peu à celui de mon frère. Dieu que c'est désagréable parfois, surtout quand on sent qu'on doit marcher sur des oeufs ! Mais on ne peut pas changer quelqu'un contre son gré. Par contre, s'il admet qu'il ne va pas bien ou qu'il s'emporte trop rapidement, alors la moitié du chemin est faite.
|
Je suis d'accord avec toi, je ne veux pas lui imposer seulement qu'il se rende compte qu'exploser n'est pas la solution idéal, qu'il existe des alternatives, j'aimerais bien qu'il consulte sa lui permettrait d'avoir des trucs pour mieux gérer quand il sent qu'il va éclater et je pourrais m'en servir quelquefois lol
|
|
|
|