Afficher un message
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/05/2013, 13:30

Bonjour!

Dans mon ancienne vie, j'étais intervenante sociale au Centre Jeunesse.

J'ai d'abord travaillé au CJ Québec, dans un programme de "vérifications terrain"... En bref, nous étions une petite équipe qui servait de " yeux" pour les signalements reçus... Nous allions vérifier si le signalement devrait être dirigé à l'équipe d'évaluation/orientation, référé au CSSS ou tout simplement non retenu... C'est du jargon, c'est difficile à expliquer!!

Ensuite, je suis déménagée à Montréal, et j'ai travaillé au CJ Montréal à l'application des mesures. Principalement dans l'équipe des 0-5 ans, puis, plus spécifiquement, auprès des enfants victimes d'abus sexuels et physiques... Vers la fin, j'ai choisi un poste auprès des adolescents, mon cœur n'étant plus capable de composer avec des victimes ayant l'âge de ma fille...

Malgré tout, j'adore mon ancien travail... Je n'étais pas toujours d'accord avec tout le monde, mais de façon générale, mes anciens collègues et patrons sont des personnes dévouées et généreuses. Mon ancien métier m'a permis de mieux comprendre et de mieux intervenir auprès des enfants et de leurs familles.

Enfin, ce qui m'a décidé à me lancer dans le milieu des sdg... C'est ma fille! Ce qui m'a permi de le faire, c'est le support de mon mari! Comme plusieurs, mon salaire s'est vu amputé de moitié... Mais je ne voulais pas que ma fille grandisse ailleurs que chez elle. Je veux la voir grandir, je veux lui offrir le meilleur de moi même...

Après 20 mois d'ouverture de mon SDG, je suis convaincue que je ferai ce métier jusquà ma retraite!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: