Discussion: Ha les hommes!!!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 08/05/2013, 14:03

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je pense que les hommes et les femmes ont évolué, chacun a leur facon et que heureusement, beaucoup d'homme maintenant sont pret a s'investir dans la vie de famille, la vie avec les enfants. Je crois aussi que c'est souvent l'excuse parfaite ''les hommes ca sait pas trop quoi faire ou comment'' ''les femmes sont faite comme ca, pas les hommes'' etc Pour moi cest une excuse..
Malgré que je suis daccord que certaines femmes ont ca plus ''inné'' que dautre, ca sapplique aussi aux hommes. Et toutefois, les femmes pour qui ce nest pas aussi ''facile'' et inné, ont fait les efforts et ca lest devenu.. ce que parfois certains hommes ne font pas..
Si lorsque bebe arrive lhomme reste plus en retrait, ne participe pas activement et autant que la femme au: bain-couche-biberon-routine dodo etc. Il ne deviendra jamais a laise de le faire.. Meme chose en grandissant, si papa nest la que pour la période jeux-super amusant-moment tranquille mais quil laisse maman gerer les punitions-crises-dodo difficile-bobo-propreté etc cest sur que papa ne développera jamais cette capacité et cette facilité!
Je pense que oui certaines personnes (femme comprises) peuvent etre un peu moins a laise avec lidee detre seul avec les enfants, pris de cours, ne pas savoir quoi dire, quoi répondre, comment intervenir etc. Mais ce sentiment ne pourra pas sen aller et faire place a une confiance en soi si la personne, ou le papa, ne prend jamais linitiative de changer ca.. La capacité de savoir quoi dire, quoi répondre, a quel moment, quels mots, etc (ce que les hommes ont parfois plus de misere que les femmes, pour qui ca semble parfois si facile ) ca sapprend, ca sapprend avec l'habitude d'une situation, avec l'analyse apres coup, avec l'expérience, avec le feeling du moment.. mais tout ca ca sapprend pas en refilant bébé a maman lorsque ca se corse, ou lorsquon est pas a laise..

Moi j'accepte sans problème que les hommes et les femmes soient différents... chacun ses forces et ses faiblesses. Franchement, je vois aucun mal à ne pas aimer faire le ménage, moi même je n'aime pas mais dans ma tête, faut que ça se fasse... alors je le fais, je me sens responsable du ménage, lui il se sent responsable que nous ayons des autos en parfait état

Mon chum a été élevé par sa mère, elle était monoparental et il était hors de question qu'il utilise la laveuse et la sécheuse!! Il n'a pas appris... il n'est pas entièrement responsable de comment il est maintenant. Il fait des efforts... mais de là à m'attendre qu'il devienne monsieur blancheville parce que je le souhaite fort fort ou que ça s'apprend... je vais attendre longtemps

Je pense pas traumatiser personne en disant que beaucoup d'hommes ont été élevé par des femmes qui ne les laissaient rien faire dans la maison !! Ils ont une façon différente d'aborder les enfants, et c'est bien Mes enfants bénéficient d'une mère et d'un père. Pas de 2 mères Il est extraordinaire avec les enfants... mais bon, il ne leur lave pas la bouche 30 fois à l'heure et ne pense pas toujours à une collation "nutritive"... il le fait à sa façon, et je tourne 7 fois ma langue dans ma bouche quand il le fait Parceque c'est à lui de créer sa relation avec son fils... que je n'ai rien à voir là dedans

Pour moi être égal à quelqu'un c'est respecter aussi qui il est au fond de lui Il n'a jamais aimé ça je vais pas lui imposé maintenant qu'on est en couple, je le savais avant tsé... je ne suis pas tombée des nus quand on a eu un enfant ensemble Je l'ai choisi pour qui il est au fond de son coeur pas pour ses aptitudes de ménagères. Je ne m'imagine pas que je ne lui tape jamais sur les nerfs... et qu'il boit mes paroles comme si c'était la vérité infuse Il s'en sacre lui que le plancher soit un peu sale... il le remarque même pas!!

Le seul voeu qu'on a prononcé ensemble... c'est celui de ne pas chercher à nous changer. Et tant que je respecterai ce voeu, qu'il respectera le sien on formera un couple uni et solide Pour moi un couple ne devient pas 1 personne mais continue d'être 2 personnes différentes qui doivent vivre avec leurs différences. C'est quand même grâce à ses différences que je laisse derrière moi les responsabilités que JE m'impose pour partir une fin de semaine au spa Quand il me voit sur le bord de péter les plombs... c'est lui qui dit : "Ma blonde, j'ai appellé la femme de ménage, va te mettre belle... j'te sors à soir !" Je serai folle de lui dire : "Ben non l'Grand, ce soir on lave les planchers... je prends ceux d'en haut, tu fais ceux du bas!"

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: