Discussion: Ha les hommes!!!
Afficher un message
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 08/05/2013, 14:29

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Tu n'as pas tort, mais encore faut-il de la bonne volonté de la part de l'homme ! Ce qui ne me semble pas inné selon mon expérience !
On s'imagineque les hommes ont évolué....c'est le cas de plusieurs c'est certain, mais disons que fondamentalement un homme reste un homme, et il faut qu'il ait une sacrée bonne motivation pour prendre sa place auprès des soins et de l'éducation quotidienne d'un enfant. Ca vient rarement tout seul ! Ca leur demande un effort. Bien qu'il y ait des exceptions, tout comme des femmes peu maternelles, il ne faut pas tomber dans l'excuse inverse que les hommes ont évolué et qu'ils devraient prenre autant soins des enfants, prendre leur place là-dedans.
A force de vouloir dénaturer notre nature profonde, on creer des conflits.

Ne pas pousser un homme dans la direction qu'on souhaite lui voir prendre, tout comme on n'aimerait pas qu'il le fasse. Perso, quand mon chum insiste pour que j'apprenne à me débrouiller avec l'ordi ou la mécanique de l'auto, ça m'agace ! Demande-t-on a une femme d'être moins sensible, moins émotive, moins instinctive ? non. Les femmes qui le deviennent le font de leur plein gré.

Ce que je veux dire en fin de compte, c'est qu'on doit lâcher prise.

Makelou, le tempérament explosif de ton homme ressemble un peu à celui de mon frère. Dieu que c'est désagréable parfois, surtout quand on sent qu'on doit marcher sur des oeufs ! Mais on ne peut pas changer quelqu'un contre son gré. Par contre, s'il admet qu'il ne va pas bien ou qu'il s'emporte trop rapidement, alors la moitié du chemin est faite.
J'aime bien ton point de vue malgré que je ne le partage pas. Pour moi il y a une difference entre des traits de caractere comme la sensibilité, l'émotivité etc qui n'ont pas nécéssairement a voir avec le fait de prendre la responsabilité des enfants ou non.. Je pense que les hommes et les femmes sont différent oui, et que cest tres bien comme ca. Je pense quil ne faut pas changer quelquun, changer ses traits de caracteres (lorsque ceux-ci ne sont pas nocif pour vous etc.) Dans le sens ou : les hommes sont moins prssé, stressé, les choses les dérange moins, ils ne vont pas tout nettoyer trois fois ils vont plutot attendre et passer vite vite les coins parfois rond a la fin, ils ne vont pas s'attarder au détail, et vont souvent oublier plusieurs petites choses malgré quelle sont importante: le chapeau, la creme solaire, etc. Ce nest pas grave, nous sommes (souvent) deux a éelever un enfant, papa est ''meilleur'' pour certaines choses, maman pour d'autre. Ce que papa oublis, maman y pense, ce que maman capote, papa la fait relaxer etc. Par contre, le fait que les hommes (certains pas tous!) ne veule pas du tout ou presque s'impliquer dans l'éducation de leur enfant, des moments difficile etc na rien a voir avec leur caractere ou leur personalité.. une mere et un pere peuvent avoir la meme personalité, les meme traits de caracteres, et la maman devra et apprendra au fil des années a soccuper activement de son enfant, le pere peut le faire aussi.. son gene ''homme'' nexplique pas son refus de le faire..
Je suis tout a fait daccord pour le : lacher prise. Lorsque ca convient a tous les deux. Pour ma part, si jetais avec un homme qui ne soccupe pas ou peu de nos enfants, qui nest pas activement présent dans toutes les spheres ou presque du développement, ca me dérangerait et je ne pourrais pas juste lacher prise et passer le reste de ma vie comme ca, il me manquerais quelque chose. Mais ca cest une décision bien personelle!! Il faut savoir ce quon veut et ne veux pas dans notre vie et faire les choix pour..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: