Afficher un message
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/05/2013, 15:04

Pour ma part, c'est un concours de circonstance qui m'a fait choisir ce métier. Enceinte de mon deuxième enfant, je me suis retrouvée au chômage à cause de coupures importantes dans le personnel où je travaillais. J'ai bien essayé de me trouvé du travail, mais enceinte... Disons que personne ne m'enageait. Ce fut un mal pour un bien cependant.

Ma belle-sœur venait d'ouvrir son SDG en MF et après une discussion avec elle, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de qualification particulière pour en ouvrir un (avoir su, j'aurais fait ce métier bien avant!). Moi qui avait toujours voulu travailler avec des enfants, j'avais enfin ma chance!

J'ai donc commencé à préparer toute la paperasse et l'achat du matériel nécessaire à l'ouverture de mon service de garde pendant mon congė de maternité et j'ai ouvert à la fin de celui-ci. Mon but premier était d'être à la maison avec mes enfants pour les voir grandir sans avoir à subir une perte de salaire trop importante parce qu'on ne pouvait pas se permettre de vivre avec seulement le salaire de mon conjoint.

Je suis ouverte depuis février 2012 et j'ai découvert un métier que j'adore. Les enfants sont merveilleux et avec eux, j'apprends tous les jours. Voir la vie à travers leurs yeux d'enfants, c'est l'expérience la plus belle qui soit.

Est-ce que je ferai ce métier jusqu'à la retraite? Je crois que oui. Après cette expérience de travail, je ne voudrais retourner à un métier conventionnel pour rien au monde.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: