Afficher un message
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/05/2013, 16:24

Comme ce doit être difficile pour un coeur de grand-maman de voir cela, et surtout de se sentir impuissante!

Je pense que la meilleure chose à faire, c'est de parler au ''je''. Lui dire que tu es inquiète pour ton petit fils car tu l'aime, et que tu ne veux que son bien. Que même si elle demande de l'aide, si le petit n'a rien, au moins elle sera rassurée (même si au fond, je suis convaincue que cet enfant a besoin d'aide rapidement). Que quand le petit ira à l'école, ce sera plus difficile pour lui, et qu'à ce moment-là, ils pourraient l'obliger à aller consulter pour son coco (tu peux ''broder'' un peu, que ce soit vrai ou plus ou plus ou moins exact...).

C'est délicat comme situation, oui il faut ''brasser'' un peu la cage, mais il ne faut pas non plus que la maman coupe les ponts...

À mon avis, la maman est en totale négation, elle ne veut pas voir, car voir lui fait peut-être trop mal. Je ne dit pas que c'est une bonne attitude à avoir, mais j'imagine que ça arrive. Et je trouve ça triste pour le petit...

Bonne chance, j'espère que cette situation s'améliorera...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: