Afficher un message
non lus
  (#59)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 08/05/2013, 21:20

Si je peux me permettre Barbie-Sirène, ce je te suggérerais c'est d'augmenter de 5 min. chaque sortie, parce que 15 min. d'un coup, c'est beaucoup. Moi j'essaierais d'augmenter de 5 min. chacune de tes sorties la première semaine, si tout va bien, rajoute 5 min. de plus la deuxième semaine et si tout va bien, la troisième semaine, tu te trouveras à courir 45 min. chaque fois.

Pour une 4e sortie dans ta semaine, c'est à toi de voir. Je ne connais pas ton niveau de course, si ça fait longtemps que tu cours, mais 4 fois semaine, parfois quand on commence, c'est dur pour les genoux et ça rend la récupération entre tes sorties plus difficile. Écoute ton corps, si tu as mal (ex. sur le devant des tibias, aux genoux, etc.) revient à 3 sorties par semaine.

Un livre super intéressant que je peux te conseiller c'est Courir au bon rythme, une petite bible. Il y a aussi le magazine Kmag qui contient de bonnes info. et d'ici une semaine, en librairie, il y a un livre qui va sortir et qui s'appelle La course à pied: le guide d'entrainement et de nutrition. Selon les critiques c'est un très bon livre.

Bonne course!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message: