Discussion: L'enfant de l'autre
Afficher un message
L'enfant de l'autre
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut L'enfant de l'autre - 09/05/2013, 10:04

Je demande votre avis en tant que parents et beaux-parents:

Portrait rapide: J'ai 2 filles, chéri a un fils (en garde partagé), et ensemble nous avons 1 bébé.

Les 3 premiers sont en âges scolaires.
Le père de mes filles habite à l'extérieur, donc, pendant les vacances, il a le droit de rattraper son temps perdu en prenant les filles avec lui pour une grande partie de l'été.

Mais de fil en aiguille, j'ai constaté que mon conjoint n'avait aucun plan pour son fils cet été. Lui travaille, moi je suis en congé de maternité. Donc, pour lui, ça coule de source que c'est moi qui s'occupe de son fils. Un pré-ado de 9 ans qui rouspète sur tout et ne veux rien faire d'autre que de regarder la télé et jouer au X-box. Trop jeune pour être laissé seul et trop vieux pour avoir envie de faire des activités. Et moi et son fils ne sommes pas très proche. Je m'occupe beaucoup de son fils, mais faire la GO tout l'été... Ça me tente pas full!
Donc, moi qui avait prévu passer du temps en tête-à-tête avec mon bébé, pic-nic, randonnée, patauger, etc... Je me retrouve coincée à la maison.

Je comprends qu'on est une famille et qu'il faut s'aider. Mais de mon point de vue, je ne demanderais pas à mon conjoint de s'occuper de mes filles tout l'été car je considère que c'est ma responsabilité et celle de leur père de voir à ça. De même, je considère que c'est sa responsabilité et celle de la mère de s'assurer que Fiston a des plans pour l'été.

C'est tellement évident pour mon conjoint que c'est moi qui s'occupe de son fils que mon avis n'a même pas été sollicité. Et puisque je veux ouvrir une garderie, il trouve évident que j'ai envie de passer mon été avec son garçon.

C'est moi qui comprend les choses de travers ou c'est normal que je ne sois pas d'accord? Je m'occupe beaucoup de son fils, mais ça, je trouve que ce n'est pas ma responsabilité. Sans compter que je suis fâchée de ne pas avoir eu mon mot à dire et de me rendre compte que c'est décidé sans moi.

Mais là, je me sens comme une égoïste fini de dire que je ne veux pas.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: