|

09/05/2013, 10:57
Non ce n'est pas "normal" que tu ne sois pas d'accord. Je n'aime pas ce mot parce que tu as tous les droits de vivre tes sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs. Je vais utiliser un autre mot, ce n'est pas "pertinent" à ta situation. Bien sûr c'est mon opinion, c'est tout.
La famille recomposée est la réalité de la société québécoise. C'est très bien comme titre de journal, mais les répercussions émotionnelles des gens sont encore mal comprises à mon avis. Le fils de ton conjoint est maintenant ton fils, en ce sens qu'il est ta responsabilité et ton "problème" aussi. Oui il est normal que ton conjoint ne te pose pas la question, vous êtes une famille, et si c'était ton fils qui n'avait pas d'autres projets cet été, tu ferais avec quand même, sans picnic ou randonnée. Tu ne sembles pas apprécier le garçon, mais tu oublies que c'est comme pas négociable, quand on se case avec une personne et que cette personne a un enfant, il faut tout accepter.
C'est plus facile à dire qu'à faire. Comme je disais, tu as le droit de ressentir ce que tu veux, mais entre ressentir et exprimer il y a une barrière qu'on ne franchit que si l'on considère que nos sentiments sont plus importants que la préservation du couple et de la famille.
Une solution: Si ton conjoint n'a rien planifié pour le garçon, tu pourrais le faire à sa place. Un camp de jour, quelque chose qui l'intéresserais, ou même une activité hebdomadaire qui te laisserais une journée seule avec ton bébé.
Je te souhaite bonne chance, il n'est pas facile de trouver la tolérance et l'amour envers une personne quand il ne sont pas spontanés.
L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.
|