Discussion: L'enfant de l'autre
Afficher un message
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 09/05/2013, 12:55

J'ai 3 enfants d'une union précédente, mon conjoint a une fille d'une union précédente et d'un COMMUN ACCORD, on a décidé de comment NOTRE famille devait fonctionner. Mon conjoint me demande toujours ce que j'en pense mais la décision finale sur comment élever sa fille et ce qu'elle fera de son temps est la responsabilité de sa maman et de son papa.

M'arranger pour qu'elle suivre les règles de la maison OK... je suis l'adulte et elle l'enfant, lui faire part de mes valeurs dans la mesure du possible OK, développer une relation saine et plaisante avec elle OK, la traitée aussi justement et impartialement comme les miens OK mais que JE lui sois imposée ou qu'ELLE me soit imposée... nous ne le souhaitons pas toutes les 2 Nous sommes 2 personnes qui sommes obligées de vivre ensemble hein... faut pas oublier ce détail Elle ne m'a pas choisi... je ne l'ai pas choisi elle venait justement dans le deal J'ai de la chance nous nous aimons beaucoup et j'aime aussi beaucoup sa maman

Si mon conjoint veut partir seul avec sa fille et notre fils faire des courses ou faire une activité, qu'il choisit de ne pas amener les miens... c'est qu'il DOIT aussi avoir une relation privillégiée avec SES enfants Ils doivent se sentir uniques que leur papa c'est leur papa... Celà ne veut pas dire qu'il les exclue systématiquement, ça veut seulement dire qu'il est le parent de 2 enfants dans la maison et qu'il doit agir en père pas en beau-père avec tout le monde. Tous les enfants doivent sentir qu'ils sont uniques pour leurs parents. Quand on fait une activité en "Famille" tout le monde y est Un n'a pas plus que l'autre, ils sont traités sur le même pied d'égalité mais personne n'a d'obligation envers les enfants de l'autre.

Je pense que le minimum ce serait de valider si ton conjoint a bel et bien l'intention de te refiler la patate chaude et de discuter avec lui sur comment tu te sens vis à vis tout ça. Sûrement d'après ce que tu racontes que le garçon ne veut même pas passer son été avec toi... lui demander son avis aussi ça serait gentil de la part du papa Peut être que le petit à déjà des idées de comment il voudrait passer son été après tout

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: