|

09/05/2013, 13:54
Mes deux filles ne sont vraiment pas fanes des bibittes (pauvres elles ont est en campagne). À chaque début d'été c'est la même histoire: Cris d'horreur suivi de; YA UNE MOUCHE SUR MOI!!! Et là le bouton panique embarque de l'hystérie totale à la crise de larmes... elles ont peur! Je suis de nature TRÈS zen les bibittes sa m'énerve pas mais pas pantoute. Donc calmement je leur que oui il y a une mouche (ou peu importe quoi) que ce n'est pas dangereux et que si elle veut que la mouche parte elle doit souffler dessus (les mouches aiment pas ça!). À force de voir ma réaction (en fait ma non réaction) elle finissent bien par se rendre compte qu'il n'y a rien là. Règle générale au bout d'un mois j'en entends plus parler.
P.S. faut pas se décourager c'est la première année que ma plus vieille ne fait pas de crise à la vue de sa première mouche et elle a 6 1/2.
Bonne chance! Je ne crois pas qu'il y est grand chose à faire à part de rester calme soit même.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|