Afficher un message
non lus
  (#9)
Danielle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 09/05/2013, 19:04

Je suis une adepte de portage. Tendinites chroniques aux 2 poignets m'a obligé à trouver d'autres option que de toujours prendre dans les bras. Mon fils a 8 mois et demi et je le porte tous les jours.

Pour les premiers mois, j'ai utilisé l'écharpe extensible maman kangourou. J'ai adoré. Tissu souple et léger qui convient beaucoup mieux au nouveau-né que l'écharpe tissée de chimparoo. Je faisais le croisé enveloppé et c'était parfait.

Quand mon coco a prit du poids, autour de 10-12 livres, je trouvais que le tissus commençait à lousser alors je me suis procuré la chimparoo. Avec ça, ça ne lousse pas et possibilité de beaucoup plus de nouages qu'avec l'extensible. Par contre, je ne l'aurais pas aimé avec un petit nouveau-né. Trop raide et épaisse. Mais c'est parfait pour porter sur le dos, et très facile de faire les nouages seules une fois que tu maîtrises bien la technique. Tu peux porter très longtemps (en terme de temps et de poids de l'enfant) avec la tissée.

Quand mon fils est sorti de sa coquille, j'ai cherché une alternative à l'écharpe pour le porter dans les magasins lorsqu'on ne fait que de cours arrêt de rentre et sort des magasins. J'ai porté mon choix sur le sling ring, une écharpe à anneaux. Pur bonheur, rapide à mettre et placer le bébé mais pour portage de courte durée étant donné que c'est un portage asymétrique, sur une seule épaule.

Et maintenant que les chaleurs sont là, on suait tellement dans l'écharpe tissée (croisé enveloppé donc 3 épaisseurs de tissus sur bébé) que j'ai cherché une autre alternative. Je me suis procuré un mei tai, de marque Moa Pô. Wow ! J'adore. C'est tellement rapide à installer puisque bébé est habitué d'être porté que je l'utilise même pour rentrer dans l'épicerie, payer le gaz, faire du rentre/sort des magasins... ou passer la balayeuse, étendre le linge sur la corde, faire à manger...

Mais ça dépend tellement ce que tu veux faire en terme de portage. Porter nouveau-né seulement ? Allaiter dans l'écharpe ? Porter un bébé plus vieux ? Porter dans le dos ? Sur des longues périodes de temps ?

Personnellement, j'ai tout acheté usagé et cousu mon sling. 40$ l'extensible, 35$ la plus longue de chimparoo et 45$ mon Moa Pô.

Réponse avec citation