Moi aussi j'avais intégré mon garçon à 10 mois, le cpe m'obligeait cette date si je voulais la place, la première semaine j'étais allé (2x max 1 heure) avec lui, cela avait bien été, la semaine suivante je l'avais laissé 2x une heure et il était en crise +++, à la maison il voulait toujours être pris, il marchait déjà donc s'agrippait sans arrêt, ne voulait plus dormir seul, etc, comme je débutais que dans deux mois, j'ai fais le choix de le garder un autre mois avec moi peu importe la consigne du cpe. À son second retour, on l'a intégré à des 3 fois par semaine (2 à 3 heures) et cela s'est super bien passé, il ne pleurait pas, était souriant. je me suis dit que j'avais peut-être tombé dans son pire moment d'angoisse de séparation pour débuter son intégration. Par la suite, il a attrapé tous les microbes, a été hospitalisé, je l'ai gardé un mois avec moi, difficile avec un retour au travail, mais ma priorité était de veiller sur mon garçon et de s'assurer d'une remise en forme complète. Bref, à son retour, il a réagit ( crises de plusieurs minutes voir heures et continue de réagir lorsque je le laisse en pleurant, ça fait quelques mois, mais ça ne dure plus que quelques secondes et passe de très belle journée. Ne t'inquiète pas, les enfants réagissent et c'est leur moyen de s'exprimer, Ta fille s'ennuie de toi, tu as toujours été celle qui a répondue à ses besoins, mais un lien de confiance va se créer avec l'éducatrice et elle va assimiler que tu vas toujours venir la chercher. Bonne intégration